spot_imgspot_img

GABON+ : Election Présidentielle Anticipée Au Gabon – Ali Bongo, ou le SMS de la vraie identité

La campagne présidentielle qui s’ouvre dans quelques jours au Gabon (15 août) se fait aussi sur fond d’utilisation massive des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC). C’est ainsi que depuis quelques jours à Libreville, la capitale gabonaise, circule sur tous les GSM un « mystérieux » SMS, envoyé anonymement, et dont le contenu vise à fournir, preuves à l’appui, la véritable identité du candidat pdgiste qui traine, depuis trente ans, une mauvaise rumeur concernant sa véritable identité : Biafra (Nigéria)
Voici le contenu de cette missive qui risque manifestement de porter un coup dur aux chances de succès du successeur « désigné » d’Omar Bongo Ondimba

Nom d’Ali Ben Bongo à sa naissance : Geoffrey Obi
Numéro Matricule : 141

Les récipiendaires sont conviés à vérifier l’authenticité de cette information auprès des autorités nigérianes.

Exprimez-vous!

  1. Cet homme Maganga Moussavou avait tout pour réussir, tout pour devenir président de la république.Aujourd’hui il est au service de BONGO ALi. En 1990 il crée le CRP qui deviendra ensuite PSD. Il y a un problème Maganga Moussavou est un homme qui aime l’argent et les honneurs et tout le « bling bling « » qui va avec. Hautin et imbu de sa personne, il a un égo démesuré. Le PSD est un parti qui a été crée pour servir les seuls intérêts de la famille Maganga Moussavou . Sa femme Albertine Maganga Moussavou est vice présidente du parti, sa fille Inès Maganga Moussavou est trésorière, son fils Biendi Maganga Moussavou est avec ses oncles Ibrahim Bignoumba moussavou et Georges Moussavou un des six vices présidents.

    Au milieu des années 90 il goûte à son premier gouvernement comme ministre d’Etat chargé de la planification et de l’aménagement du territoire. Evincé du gouvernement, il se présente aux élections présidentielles de 1998 avec comme slogan « Tournons la page ». Battu, il se rapproche peu à peu de la majorité présidentielle avec l’aide et l’encouragement du Général Idriss Ngari neveu d’Omar Bongo dont il est devenu depuis le valet. Redevenu ministre depuis, il a été ces dernières un des plus grands défenseurs du dictateur Omar Bongo allant jusqu’à défier sur un plateaux télé l’indéboulonable Zacharie Myboto.

    Aujourd’hui cet homme est avec Ali Bongo un des seuls à être rester au gouvernement alors qu’il est candidat à l’élection présidentielle du 30 août prochain. En fait Maganga a enterré ses ambitions présidentielles depuis bien longtemps. Sa candidature aujourd’hui est une candidature d’imposture, en fait Maganga Moussavou est en mission pour Ali Bongo et Idriss Ngari afin de divisé les voix dans le sud du Gabon ou du moins à Mouila le seul endroit du pays ou il lui reste un peu de popularité. Dire du mal de Pierre Mamboundou et le diaboliser est sa mission.

    Bref Maganga Moussavou est un Rénovateur du PDG qui ne dit pas son nom. C’est triste pour ce Monsieur qui avait tout pour devenir président, il a choisi la « POLITIQUE DU VENTRE » expression qu’il avait lui-même forgé pour qualifier la politique des opposants qui s’étaient ralliés à Omar Bongo dans les années 90. Maganga Moussavou est un candidat radioactif.
    VOTEZ ALI BONGO C’EST COMME REPEINDRE UN MUR POURRI, LA PEINTURE NE TIENDRA JAMAIS.

  2. les infos s’entremelent,decidez vs
    tantot ali est un refugié,un enfant abandonné tt comme des milliers qui sont arrivés au gabon,tantot c’est le fils du general emeka ojekwu qui encore en ce moment et etait meme candidat a lection au nigeria en 2003
    finalement,soit il etait refugié et adopté,soit il a été acheté au general a lepok,mais je vois mal un general,chef de guerre vendre son enfant,et ne dit rien jusqu’a present,meme pas son entourage
    cé riducule tout ali b est bien le fils de bongo ondimba et de p dabany arretons dinventer les choses

  3. Pour nos compatriotes qui défendent Ali Bongo en affirmant qu’il est Gabonais, je dis: Oui, il est Gabonais comme Hassan Heijej et autres siro-libanais, comme Balloche, comme tant d’autres rapaces qui profitent de l’aubaine qui leur est offert de piller le Gabon. Bravo!! à tous ceux là qui acceptent que le Gabon soit pris en otage et soit vidé de sa substance en tuant son système éducatif, son système sanitaire, son sytème économique. Vos enfants iront cracher sur vos tombes, si toutefois vous êtes réellement gabonais.

  4. à LE JOUR DE GLOIRE

    je suis vraiment désolé,si tu suis mes interventions depuis que je suis sur ce site. Tu constaterais que je suis un opposant de première heure au régime qui nous a décimés dépuis 42ans. Moi et ma famille nous sommes dans l’opposition radicale dépuis que Bongo est au pouvoir je peux te le rassurer.sans te le cacher voter pour le PDG ou pour un Bongo EST un crime pour moi.

    Je sais qu’on ne se comprend. Et la où tu ne me comprends c’est que je ne suis pas dans L’EXTREMISME. Je suis radical et non extremiste. Tous les faits que tu cites je ne peux les ignorer mais ces faits portent sur des débats que tu ne pourrais jamais gagner sur le plan juridique,au contraire c’est toi qui risque même la condamnataion. tu verras parmi les 23 ou 24 candidats aucun d’entre eux ne mettra en aucun moment sur la table le problème de nationalité d’ALI, POURQUOI? tu penses qu’ils sont ignorants? Pourtant aucun leader ne se prononcera là dessus.AUCUN.CAR ils ONT des CONSEILLERS POLITIQUES et JURIDIQUES.

    Parce que JURIDIQUEMENT on ne peux pas gagner,et POLITIQUEMENT c’est infructeux,voir périlleux. On peut naitre nigerian et devenir Gabonais. tu me donnes une interdiction sur ce site ça prouve que tu ne supportes pas le débat pourtant moi et toi on est dans le même combat.Mais ce qui fait la différence c’est que l’un a des tendances presque FANATIQUES et l’autre un langage MESURE.

  5. ma voie ira chez celui qui le mérite. ils disent l’heure du changement est venue vous pensez que ces idiots vont faire mieux que bongo? pour moi non. ils sont tous pareil.

  6. tout ces imbeciles qui parlent commes des femmes. arretez un peu. vous allez vous fatiguer pour rien. le gabon est un pays de Paix et prions pour kil soit toujours c pays de paix. le reste rien à foutre.

  7. « Réponse à Raid »

    Je ne suis pas surpris de ton ignorance, je comprends que quand on a été dirigé par un taré pendant plus de 40 ans il est normal de refléchir en taré. Tu parles de misére sociale et je ne sais quoi… laisse moi te dire que il faut être injuste, sans état d’ame et n’avoir aucune vision d’avenir pour le Gabon pour soutenir Ali le biafrai. Ce mec est un assassin, en plus un taré et enfin un Nigéria.

    Omar BONGO a fait plusieurs gosse et pourquoi seul Ali est taxé de Nigérain à ton avis?
    Je te rappelle que le gouvernement Gabonais a toujours entretenu le secret politique pour mettre le peuple dans le vide (Bongo malade à Barcelone, la mort d’Edith…). Si c’est évènement ne te suffise pas pour comprendre que les Gabonais ne sont pas dupe comme toi alors ne vient plus sur ce site parceque tu es comme tous ces gens là qui n’ont jamais aimé le Gabon : Bongo Omar et tous les partisants, sympathisants et militants du PDG (Parti de la Destruction du Gabon).

    A bon entendeur.

  8. à « LE JOUR DE GLOIRE »

    Mon raisonnement serait diffile à comprendre pour les ignorants absolus et des extrémistes.Toutefois je comprends votre colère(misère sociale et contexte politique après 42ans de PDG). mais ce n’est guère constructif votre démarche.En plus ELLE NE VOUS DONNE PAS RAISON.

    Il n’existe pas d’ADN ou de CHROMOSOMES de type Gabonais. Gabon et Gabonais constituent une CONSTRUCTION POLITIQUE et socio-historique.BANTOU et FANG se sont installés sur le territoire(Afrique centrale) au 16è,17è et 18è siècles. iLs avaient quelle nationalité? notre pays a vu naissance(POLITIQUEMENT et JURIQUEMENT)en 1960.On est donc tous gabonais par le droit du SANG,le droit du SOL,par ADOPTION,etc….(cf QU’EST CE QU’UNE NATION? Ernest Renan)Si tu milites pour un parti politique, demande à ton leader si Ali est Biafrai,il te diras NON mon PETIT Ali est GABONAIS,Il est NOTRE COMPATRIOTE. le fait qu’Ali soit adopté ou non, ne lui enlève pas sa nationalité Gabonaise.Tes numéros matricules sur Ali ne lui OTENT EN RIEN LE FAIT QU’il SOIT GABONAIS.Mais sache que LI’IGNORANCE est aussi un facteur de pauvreté(cf RAPPORT DE BEVERIDGE) je suis désolé pour ton obssession des n° MATRICULES qui peut faire de toi un vrai « TARTARIN d’indices » mais aveuglé par la haine (passion triste)

  9. A TOUS LES PARTISANS DU CHANGEMENT

    Mise en garde à tous les éventuels fraudeurs!!!!

    Je voudrais solennellement interpeller les personnes qui seraient tentées de voter plusieurs fois pendant les élections du 30 aout prochain.

    Mon message sera assez bref et le plus clair possible:

    « Toi qui a plusieurs pièces d’identité et qui t’apprête à aller voter frauduleusement, je me permets de te mettre en garde que nous, partisans du changement véritable quel que soit le parti, nous serons sur le pied de guerre. Comme on dit ‘ aux grands maux les grands remèdes ‘ , nous allons traiter avec vous d’égal à égal. En effet, nos équipes seront mobilisées le jour du scrutin , pour démasquer, dévisager ceux là qui oseront se présenter plusieurs fois à un bureau de vote. Malheur à toi car tu regretteras amèrement ta forfaiture, tu seras purement et simplement bastonné sans aucune forme de procès. N’en déplaise à ceux là qui condamneront notre geste et qui par la même cautionneront le vote multiple. Nous ne nous défilerons pas et assumerons nos actes!!!! »

    Par contre tu seras un héros , un vrai patriote en agissant comme suit:

    Argent du corrupteur tu prendras mais pas pour lui tu voteras!!!! (cet argent est le tien jusqu’à preuve du contraire)
    Avec ton coeur et pour le changement véritable tu te prononceras!!!
    Te repentir pour le changement véritable tu devras, et t’accueillir nous devrons !!!

    Voici sommairement détaillée la conduite que devront tenir tous les partisans du changement véritable, qui seront prêts à assumer leurs actes et toute condamnation équivaudrait indubitablement à un cautionnement de la fraude.

    Je suis ASSUME ASSUME Serge Arnaud et j’approuve ce message!!!!!
    sergio2572002@yahoo.fr
    + 33 6 75 85 10 98

    PS: je laisse mon contact parce que je suis prêt à répondre de vive voix à ceux là qui penseraient à me menacer.

  10. C’est quant même bizarre que de tous les fils d’OBO, ALI soit taxé de nigérian, cela depuis des années!!! Il n’y a pas de fumé sans feu.

  11. Ali est un biafrai. si vous faites un retour sur la guerre du biafra de 1967 vous allez tout comprendre. Ali est un réfugié Igbo de la guerre du biafra. il y a eu entre à cette époque 3 millions de Nigérians déplacés dans les pays du monde dont le Gabon. Et Albert Bernard BONGO avait adopté Geoffrey OBI n° 141 qui serait avec le temps Ali Bongo.

    Et oui croyez moi, je vous enverais d’ici peu la liste des enfants Nigérians adoptés par Bongo.

  12. tout ça revelle du n’importe quoi,sur le site de L’upg on donne le marticule113 et le nom ojuku okwono et ici,c’est autre chose,bref c’est pas ce qui doit préocupper les gabonais,ce qui nous importe est de savoir quelle est sa vision du gabon à travers son projet de societé?Et la je pense qu’Ali a le meilleur projet de société,je l’ai lu en profondeur et voyant l’homme il n’est pas le genre à prometre sans rien fair.Les autres candidats se lancent dans l’intoxe avec pour projet: discrimination d’Ali bongo Ondimba,mais qu’ils le sachent,ils n’auront jamais ma voix!!!cette situation et ce genre de manipulation peut nous conduire vers unscénario à l’Ivoiriene,faisons donc attention!!!! Abo Oyééé,agitez pour le candidat de l’espoir!!!5000logements par ans,450/0 du budjet consacré aux jeunes,suppression des bidonvilles etc…cest pas ali qui a geré le gabon mais bongo et ses amis,aujourdh’ui qui commencent à quitter le bateau!!!

  13. Pourquoi y mettre un doute,puis ce que cela viens renforcer en plus les dire de ces qui connaisses véritablement les vrais origine D’ali.Qui sont les biafrais que bongo avais adoptés?

  14. ALI est Gabonais, n’exagérons pas.Dire le contraire constitue de la haine gratuite,et ce n’est pas responsable. Mais il faut le combattre en tant qu’adversaire politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES