spot_imgspot_img

Communiqué / Urgent : Un Militant du BDP-Gabon Nouveau enlevé à Libreville par les services du B2 suite à la manifestation de vendredi

Alain Corneille Nkoghe, ressortissant de Minvoul (Nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem) et cousin maternel du Dr. Daniel Mengara, leader du Mouvement « Bongo Doit Partir », qui prenait part à la manifestation de Rio a été arrêté/enlevé aujourd’hui à 15h00 par les services de renseignement gabonais.

A la fin de la manifestation de Libreville au quartier Rio ce vendredi 7 août, Alain Corneille Nkoghe avait, comme de nombreux autres Gabonais, quitté les lieux de la manifestation après que les policiers avaient dispersé violemment les manifestants.

Arrivé tranquillement au PK8 avec quelques amis, Alain Corneille Nkoghe s’installe dans un bar pour se désaltérer. Mais apparemment, il aurait été filé par les services du B2 qui l’ont suivi discrètement puis, une fois bien repéré, ont appelé du renfort. C’est alors que deux véhicules bourrés de gendarmes ou de policiers, une fourgonnette de marque Mercedes et un camion de gendarmerie, ont fait irruption sur les lieux et entouré Alain et ses amis.

Un des amis de Alain Corneille Nkoghe présent sur les lieux de l’arrestation et à qui Alain Corneille a laissé son téléphone pour qu’il contacte urgemment Daniel Mengara  présentement aux Etats-Unis, rapporte qu’un agent du B2 lui a alors demandé si c’était bien lui Alain Corneille Nkoghe. Le jeune homme, courageux, répond : « Oui ». L’agent lui demande encore : « Est-ce toi qui représente le BDP ? » Alain Corneille répond « Oui ».

« Alors, suivez-nous » répond l’agent du B2, qui embarque alors Alain Corneille, sans aucune indication sur le lieu où il conduisait Alain Corneille Nkoghe.

De tout le groupe qui était avec Alain Corneille, Il n’y a que lui qui a été arrêté. Depuis 15h00 heure de Libreville, personne ne sait toujours où le B2 a amené Alain Corneille Nkoghe. Il est actuellement 21h30 à Libreville au moment où nous publions ce commnuniqué.

Le BDP-Gabon Nouveau s’activera immédiatement à contacter Amnesty International sur cette arrestation, ainsi que l’ambassade des Etats-Unis au Gabon pour que lumière soit faite sur cette arrestation arbitraire d’un membre de la famille de Daniel Mengara qui semble avoir spécialement été suivi tout au long de la manifestation et jusque au PK7 où il a finalement été arrêté.

Il semble que cette arrestation ait un lien direct avec la relation d’Alain Corneille Nkoghe avec Daniel Mengara et le BDP-Gabon Nouveau.

Alain Corneille Nkoghe était tout le temps avec Daniel Mengara lors du séjour de ce dernier au Gabon du 20 au 27 juillet. Alain Corneille Nkoghe était chargé de la sécurité rapprochée de Daniel Mengara et passait toutes les nuits dans les mêmes pièces que Daniel Mengara en vue de sa protection. Quand Daniel Mengara s’est déplacé sur Minvoul pour aller se recueillir sur la tombe de sa mère, c’est également Alain Corneille Nkoghe qui a assuré le service sécurité.

C’est le même Alain Corneille Nkoghe qui a aidé à exfiltrer Daniel Mengara à 4h00 du matin de l’hôtel Ré Ndama où Ali Bongo avait fait séquestrer l’opposant et envoyé Mathias Otounga négocier une rencontre entre Daniel Mengara et Ali Bongo. Daniel Mengara avait évidemment refusé la rencontre, préférant s’enfuir de la chambre 256 de l’hôtel Ré Ndama où Ali Bongo avait voulu le maintenir. Cette fuite a, encore une fois, avait été organisée par Alain Corneille Nkoghe.

L’arrestation d’Alain Corneille Nkoghe n’est pas donc pas fortuite. Le régime Bongo, avec Ali Bongo derrière, semble s’être décidé à s’acharner sur le BDP-Gabon Nouveau et ses militants.

On se souviendra que des militants du BDP-Gabon Nouveau, notamment Paskhal Nkoulou, Heinz Essongué, Edgard Moussavot et Orphée Rékoula, achetés et manipulés par Ali Bongo, ont participé à la séquestration de Daniel Mengara à l’hôtel Ré Ndama après l’avoir enlevé de l’aéroport sous prétexte d’assurer sa sécurité. Ce sont ces mêmes militants escrocs qui, bénéficiant des médias que leur fournit Ali Bongo, sont récemment passés à la télévision déclarer que le mouvement « Bongo Doit Partir » était dissout, que Daniel Mengara n’en était plus le Président, que le mouvement changeait de nom pour devenir « Bloc démocratique populaire » et que ce nouveau mouvement soutenait la candidature d’Ali Bongo.

Le BDP-Gabon Nouveau a démenti toutes ces informations.

L’arrestation d’Alain Corneille Nkoghe semble donc être le signe qu’Ali Bongo a décidé de faire de Daniel Mengara son ennemi le plus farouche, tant cet acharnement devient presque morbide et maladif.

Le Dr. Daniel Mengara, par la voix du BDP-Gabon Nouveau, demande à Ali Bongo de libérer immédiatement Alain Corneille Nkoghe et tous les Gabonais qui, comme lui, se trouvent probablement enfermés dans les cachots sur ordre du dictateur en herbe Ali Bongo.

MISE A JOUR: Samedi 8 août 2009

Alain Corneille Nkoghe a finalement été libéré ce matin à 4h00 du matin. Il était gardé à vue à la Brigade de Recherche près de la Présidence de la République en cellule avec 8 autres personnes qui ont toutes été libérées. Nous avons pu parler avec Alain Corneille lui-même qui disait porter un T-Shirt BDP lors de la manifestation, ce qui a facilité son filage par la B2.



BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052

TélFax: +1. 973-447-9763

Exprimez-vous!

  1. à Bigpun arretes de texiter et de parler de ce ke tu ignore, les opposants (peut etre pas les candidats eux mm) étaient avec leurs enfants en tête de cortège et mon père qui en fait parti a été gravement bléssé avec mon frère. Donc pardon kan tu mank de vocabulaire et ke tu te met à insulter les gens parce ke pr toi coe Mba Abessollo a chier en 1993 on doit rester esclave des Bongo nous on dit STOP ; On ne meurt pas pour un tel ou un tel on meurt pour libérer le Gabon. Si tu as décidé de soutenir Ali juska la mort soutiens le en silence car depuis ke j’entend les gens ki défendent Ali s’exprimer ils me montrent à kel point ils sont à l’image de leur candidat, dépourvu de logik et avide du pouvoir par tout les moyens, manke d’argumentation …
    Juste un conseil ton cerveau c’est pas pour faire joli, sert toi de lui !!!

  2. Maintenant il faut repérer leurs habitations et commencer par saboter tout leurs biens.

    Pour les voitures :

    une corde de 10 mètres remplie de petites pointes tocs.
    l’étaler sur toute la largeur d’une route et quand la voiture de l’ennemi passera, tous les pneus seront crever et ne pourra plus évoluer.
    On réquisitionne le véhicule et celui-ci devient une nouvelle arme pour l’opération suivant : véhicule explosif !

    Ali a déclarer la guerre au peuple souverain gabonais. Il veut le sang du peuple. Mais ça ne va pas être facile pour lui et sa bande d’idiots !

    Je suis un bangado, un vrai gabonais, je jure que je vais pourrir la vie à Ali jusqu’à ce qu’il se rende !

    OBJECTIF N°1 : les démoraliser, c’est-à-dire les affaiblir.

    Poster aussi vos idées. Ensembles plus forts nous dirons : PLUS JAMAIS CA – PAS MAINTENANT – PAS CETTE FOIS !

  3. Cocktail Molotov

    Principe de fonctionnement (Wikipédia)

    La bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol). L’embout de la bouteille est bouché par le haut avec un bouchon hermétique (essentiellement liège ou caoutchouc). Un morceau de tissu est solidement fixé autour du haut de la bouteille; juste avant l’emploi, le chiffon est imbibé de liquide inflammable, et allumé. Lancée sur la cible, la bouteille se brise sur l’impact, répandant sur la cible son contenu inflammable, qui est alors mis à feu par le chiffon en flamme.

    Au cours de l’histoire, diverses substances ont été ajoutées au cocktail Molotov de base pour en augmenter sa capacité destructrice :

    * des substances auto-inflammables (telles que le phosphore blanc) garantissent l’explosion de la bouteille lorsqu’elle frappe la cible ;
    * des agents épaississants tels que le goudron qui font coller le liquide brûlant sur la cible, le goudron cause aussi une épaisse fumée noire opaque ;
    * de l’acide qui aide à pénétrer les surfaces non-inflammables.
    * de la poudre noire (« Méthode Omega ») qui permet à la préparation d’avoir des effets explosifs.

    Les cocktails Molotov sont semblables au principe des bombes de napalm. Le napalm (acronyme de naphtalène et palmitate) était à l’origine fait en combinant le naphtalène et de l’essence avec de l’acide palmitique comme agent d’épaississement ; ces deux derniers étant les ingrédients principaux des cocktails Molotov. Ce type de Molotov peut également être lancé d’un fusil de chasse modifié.

    Soyez prêt à temps voulu pour riposter !

  4. CokTailMolotov = bouteille de coca +sable + essence + petit bout de tissu

    svp apprenez tous à le fabriquer pour la prochaine manifestation.ET appelé le svp: PICON

    Melanger le sable et l’essence dans une bouteille de coca cola,y mettre un petit tissus servant de meche,allumez et larguer comme une grenade aux policiers et gendarmes qui nous attaque.

    FAITES CIRCULER CE MESSAGE SVP
    DEPUIS HIER J’AI INTRODUIT CE MESSAGE
    LES PEDGISTES SE SOUVIENDRONT DE PICON

  5. je crois que le moment est venu de se mettre sur les rangs au Gabon docteur car on ne veut plus être loin du pays avec c choses la le Gabon n’appartient pas a ALI BONGO alors nous devons tous y participer et le moment est venu d’être tous au Gabon s’il y avait possibilité d’envoyer un avion ou navire tous nous devions être au Gabon car sont les moyens pauvres nous étudiants a Dakar mais je vous jure que la c’est trop ils doivent libérer ce type il a le droit de revendiquer c droit

  6. Que c’est grave ce que je lis. Des inconscients, ignorants qui sous prétextent de protestation en vu de la démission d’Ali Bongo se permettent d’avancer de tels propos. Quel opposant vous a dit que la force apporte des solution sans douleur et malheur. Pourquoi ne demandez-vous pas à vos soit disant opposant de mettre leur famille devant,au premier plan. Je suis déçu de constater qu’aucun des membres de la famille des opposants ait été blessé. Pourquoi ceux qui ne profiteront pas de ce pouvoir une fois élu, sont-ils les premiers à subir les conséquences des marches qui en vénèrent la situation. Fallait-il marcher dès lors qu’Ali, qu’il le veut ou pas est conditionné à démissionner? Mais pour quel opposant mettez-vous vos vies en danger? Paul Mba, Myboto, Mengara,Mamboundou,etc. Autant qu’ils sont, aucun ne mérite que vous perdiez votre vie pour une cause quel qu’elle soit. Avez-vous oublié ceux qui ont perdu leurs vies pour Mba Abessole en 90 et 93. Vous êtes tous de moutons, tous ceux qui ont marché, car ils ne savent rien et ne sauront jamais rien; quand on est née mouton, on mourra mouton. Que ceux qui se retrouvent sur le lit de l’hôpital sachent que s’aurait pu être pire pour leurs vies. Je vous laisse,moutons.

  7. Ce sont les mêmes méthodes vielles comme le monde. C’est de l’intimidation.Ils savent qu’ils ne peuvent rien faire à ce citoyen libre. Mais c’est bien de le dénoncer. Tous les partisans du changement ont le même but. Ils vont le libérer. Ce biafrais sait qu’il ne peut pas toucher à un cheveu d’un gabonais directement comme ça. Une fois que c’est dénoncé, il recule parce qu’il connaît sa marge de manoeuvre. Courage !
    Le train est en marche et c’est trop tard pour l’arrêter.
    Les pédézozos ont choisi d’être du mauvais côté de l’histoire et c’est dommage.
    Papillon

  8. Bravo!
    Maintenant on t’atend à libreville,pour faire tomber le régime bongo.Le peuple a besoin de galvanisateur de ton calibre,jeune et dynamique.Les opposants actuels sont trop vieux pour mener une insurection.

  9. M. Dr vous décevez votre comportement est à fustiger vous n’avez pas hésiter à prendre l’avion pour les USA et avoir balancer des propos incohérent à l’opposition du au rejet de votre dossier.Si vous vouliez vraiment ce changement, vous serez au Gabon à cet instant même. les belles paroles et les vidéos ne sont pas suffisants, nous voyons ici votre incompétence sur le terrain.

  10. PROCHAINEMENT NOUS ALLONS UTILISER LES COCTELMONOTOV CONTRE LEUR LACYMOGENE.UN PEU D’ESSENCE DANS UNE BOUTEILLE DE COCA cola AVEC UN TISSUS AU BOUT ON ALLUME LE TISSUS COLLE COMME LA MECHE ET ON LARGUE COMME UNE GRENADE.LES POLICIERS VONT FUIRE.FAITES PASSER CE MESSAGE DU MODE DE FABRICATION ET D’UTILISATION DE NOTRE ARME DE DEFENSE.

  11. Je pense que la GUERRE a bel et bien ete DECLAREE ! Il ne FAUT PLUS que l’on « s’amuse », les « autres » ne sont PAS en train de « jouer aux billes » !

    Du courage mon frere ! C’est pas avec ca qu’ils vont nous INTIMIDER ! M. Alain Bernard Bongo, « If you live by the nana/sword, you DIE by the nana/sword » !

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES