Le candidat du Morena Unioniste a choisi comme lieu de lancement de sa campagne pour la prochaine présidentielle l’ancienne gare routière, lieu mythique où a eu lieu la marche initié par les pères fondateurs de cette formation politique en 1981 pour le retour de la démocratie, la liberté et la justice.
Candidat du changement, Mauro Nguema a débuté sa course à l’élection présidentielle à l’ancienne gare routière, au milieu d’une foule clairsemée composée d’environ 500 personnes.
Ce dernier a fait son entrée sur l’espace aménagé pour ce meeting aux environs 17 h 00 sous les applaudissements des militants venus prendre connaissance de son projet de société.
Le candidat a présenté brièvement les grandes lignes de son projet de société, il a insisté sur le fait que son projet de société devait être perçu comme un idéal commun pour un avenir radieux pour l’ensemble des populations gabonaises.
Pour lui, ce projet prendra en compte tous les aspects de la vie de l’être c’est-à-dire une politique conçue pour prendre en charge les Gabonais de la naissance jusqu’à la fin de leur vie. Le pays est suffisamment riche pour garantir une telle politique.
Le candidat a promis une meilleure répartition des richesses du pays, la mise en place d’une stratégie énergétique hydraulique dans les localités reculées du pays pour permettre aux populations d’avoir accès gratuitement à l’eau et l’électricité.
L’habitat occupe également une place prédominante dans son projet, il a promis à tous les Gabonais un habitat qualitatif.
Il s’engage à développer un véritable réseau routier enfin de favoriser le développement de l’agriculture. Dans le secteur de l’éducation et la formation, il a promis de lutter contre les effectifs pléthoriques, intégrer les langues maternelles dans les modules d’enseignements, offrir une formation de qualité à tous les jeunes enfin de leur permettre d’être plus compétitifs sur la scène internationale.