Libreville, 19 août (GABONEWS) – Le candidat indépendant à la présidentielle de fin du mois d’août, Bruno Ben Moubamba, en grève de la faim, campe sur sa position devant l’entrée du palais Léon Mba de Libreville en vue de contester le processus électoral actuel au Gabon, a constaté un reporter de GABONEWS.
Couché sur un petit lit devant l’entrée de l’Assemblée nationale, Ben Moubamba rappelle à ceux qui viennent de temps à autres l’écouter que « nous n’avons d’autres choix que celui de nous battre pour notre liberté, notre honneur et pour l’amour de notre pays ».
Bruno Ben Moubamaba qui revendique « la souveraineté du peuple gabonais face à son Etat » fait partie des 23 candidats en lice pour la course au fauteuil présidentiel. « Je défends la souveraineté car, la souveraineté c’est avoir le dernier mot sur notre avenir », a déclaré le candidat en grève de la faim.
Ben Moubamba souhaite que « les Gabonais gouvernent le Gabon comme un Etat moderne ». « Cela signifie, a-t-il précisé, que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger la Constitution, respecter la loi et nous investir pleinement dans des comportements moraux qui ne font pas de nous des primates ».
Bruno Ben Moubamba, candidat indépendant à la présidentielle de la fin du mois d’août 2009, observe depuis le 15 août dernier, jour de l’ouverture de la campagne, une grève de faim, il réclame, entre autres, le report de la date d’élection.