Ntoum, 20 août (GABONEWS) – La coordination de campagne du candidat PDG (Parti Démocratique Gabonais, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, s’est lancée mardi dernier sur le terrain à la faveur d’un grand meeting animé à la place des fêtes dans le département du Komo – Mondah, commune de Ntoum situé à 42 km de Libreville, a constaté GABONEWS.
L’évènement qui a coïncidé avec la présentation officielle de Julien Nkoghé Békalé (natif de Ntoum), promu ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures lors du dernier remaniement ministériel du 22 juillet dernier, a débuté par la lecture des motions de soutien des jeunes, des femmes et des notables.
Tous ont promis de renouveler leur fidélité et leur attachement au PDG pour la préservation des acquis en accordant leurs suffrages au candidat Ali Bongo Ondimba.
Prenant la parole à la suite du membre du bureau politique, Emmanuel Nzé Békalé, le coordonnateur de campagne du candidat Ali Bongo Ondimba (ABO), Julien Nkoghé Békalé a présenté de fond en comble les atouts du postulant ainsi que ses chances à cette élection.
Ce dernier a expliqué à la population estimée à près de 10 mille personnes que le projet de société d’Ali Bongo Ondimba rassemble les jeunes, les femmes et les personnes vulnérables.
Aussi, a –t-il appelé les jeunes à la vigilance devant les vendeurs d’illusion, allusion faite au candidat indépendant Casimir Oyé – Mba, transfuge du PDG (démissionnaire), qui se présente dans la localité comme le principal adversaire du parti au pouvoir.
« Avant de les entendre, dites leurs de vous faire le bilan de leur gestion », a conseillé au peuple Julien Nkoghé Békalé.
Le meeting s’est achevé par l’intervention du coordonnateur départemental du Komo – Mondah, Jérôme Ngoua Békalé qui a tenu le message et donné les mêmes consignes de vote que son devancier.
Pour ce premier assaut auprès de la population, le PDG l’a effectué en rang serré avec à ses côtés, plusieurs associations parmi lesquelles, l’Alliance pour le développement de la commune de Ntoum (ADCN), premier mouvement de jeunesse de la localité.
Selon la coordination de campagne d’Ali Bongo Ondimba à Ntoum, le candidat animera un grand meeting chez eux, le 23 août prochain avant la date du scrutin.