spot_imgspot_img

Gabon: le candidat à la présidentielle gréviste de la faim a quitté l'hôpital

LIBREVILLE — Bruno Ben Moubamba, candidat à l’élection présidentielle du 30 août au Gabon et en grève de la faim depuis neuf jours dimanche, est sorti de l’hôpital où il avait été admis samedi soir en raison d’une dégradation de sa santé, a indiqué son entourage à l’AFP.

« Il est sorti du coma, et il est sorti de l’hôpital ce (dimanche) matin. Il continue sa grève de la faim » devant l’Assemblée nationale où il campe depuis qu’il a cessé de s’alimenter, le 15 août, a affirmé Georges Mpaga, chef d’un réseau d’ONG de la société civile soutenant M. Moubamba.

« Il va mieux, il va continuer sa grève de manière allégée et a dit qu’il continue le combat. Il réclame toujours le report de l’élection présidentielle », a ajouté M. Mpaga.

D’après les responsables de sa campagne, Bruno Ben Moubamba, qui n’ingurgite que du sucre et de l’eau, avait été conduit samedi à l’hôpital contre son gré, en refusant d’interrompre sa grève de la faim en dépit de la détérioration de sa santé.

En plus du report de la présidentielle, il réclame la démission de l’actuel gouvernement. Le 20 août, la présidente gabonaise par intérim Rose Francine Rogombé avait dépêché des émissaires auprès de lui afin qu’il cesse sa grève de la faim pour « des motifs humanitaires », ce qu’il avait décliné.

Onze autres présidentiables réunis dans un collectif ont réclamé le report de la présidentielle, en dénonçant des « irrégularités et inégalités trop flagrantes ».

Au total, 23 candidats sont en lice, dont Ali Bongo Ondimba, fils du président Omar Bongo Ondimba décédé en juin, en cours de mandat, après avoir dirigé le Gabon pendant 41 ans.

Exprimez-vous!

  1. Mbote tu n’as rien a dire ,tu ne comprends rien de la politique, c’est pour lui un moyen de devenir ministrable demain,car étant candidat aux élections du 30 aout et n’ayant pas du blé pour faire sa campagne le gars a choisi une methode efficace et plus communiquationnelle, c’est un intello le gars là est fort.je suis sûr qu’il a fait du marketing.

  2. mon type laisse cette histoire là, personne ne se soucie de ta grève. pourtant tu pose un problème fondamental et tu agis en homme d’honneur.car aprés le 30 août tous les toto qui doivent te rejoindre maintenant comprendront que tu avais la meilleure idée et la solution idouane pour booster le KALABA hors du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES