spot_imgspot_img

Gabon: « Je veux un Gabon juste et équitable où toutes les richesses seront réparties équitablement », Ali Bongo Ondimba

Tchibanga, 24 août (GABONEWS) – Le porte – étendard du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba, qui a poursuivi sa tournée provinciale de campagne dans la Nyanga (Sud) ce lundi, a été, comme dans les autres provinces, accueilli par une foule nombreuse à qui il a promis, sous sa mandature, s’il est élu, « un Gabon juste et équitable où toutes les richesses seront réparties équitablement ».
Actualité du :24/08/2009

Fondant son propos sur les trois mots leaders de son projet de société, Paix, Développement, Partage, le candidat Ali Bongo Ondimba a souhaité, une nouvelle fois, « un Gabon juste et équitable où il n’y a pas de grand et de petit, un Gabon où toutes les richesses seront bien réparties et où les cabinets ministériels ne seront plus formés que des membres d’une communauté ou d’une ethnie ».

A cet effet, se voulant au dessus de la mêlée, le porte-flambeau du PDG se veut « Rassembleur ». « Je veux être un président rassembleur, le président de tous les Gabonais. Je ne veux pas être le président d’une ethnie, d’une communauté, d’un groupe d’amis. Je veux être le président qui travaillera pour tout le monde », a clamé le candidat Ali Bongo Ondimba devant une foule qui reprenait, enthousiaste, ses paroles.

Comme il l’a fait auparavant, Ali Bongo Ondimba a invité « ceux qui sont partis à revenir » pour qu’ensemble ils bâtissent un Gabon fort et prospère. « Ceux qui sont partis n’ont qu’à revenir. Nous allons travailler ensemble, nous allons agir ensemble », a également ponctué le candidat du PDG à cette présidentielle du 30 août 2009.

Promettant la construction du port de Mayumba aux populations venues l’écouter, le champion du PDG leur a demandé de s’unir pour soutenir ce projet qui accentuera le développement économique et social de cette province du sud du pays.

Un projet qui éliminera une partie de l’exode rurale et résorbera la question cruciale de l’emploi qui frappe les jeunes dans les zones rurales.

« Il faut que nous soyons tous unis derrière le projet du port de Mayumba », a exhorté Ali Bongo Ondimba, qui souligne par ailleurs que « sans la paix rien n’est possible ».

Aussi, a-t-il appelé les Gabonais s’unir derrière les Panthères du Gabon pour une autre victoire, le 5 septembre prochain, au stade omnisports président Bongo de Libreville où elles affronteront les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires CAN / Mondial 2010.

« Le 5 nous allons soutenir les Panthères, ce sera une autre victoire pour le Gabon », a déclaré le candidat Ali Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES