Nzeng – Ayong, 24 août (GABONEWS) – Jules Aristide Bourdès Ogoulinguendé, candidat à la présidentielle du 30 août prochain pour le compte du Congrès pour le Développement et la Justice (CDJ/opposition), hôte des habitants du quartier Nzeng – Ayong (6ème arrondissement de Libreville), a pris ce dimanche, lors d’un meeting, l’engagement, une fois élu président de la République, de restaurer l’Etat de droit à travers la redistribution équitable des richesses aux Gabonais, a constaté GABONEWS.
Actualité du :24/08/2009
D’après ce candidat qui estime qu’on n’invente pas la roue, il faut réactualiser certains programmes de développement du pays dont la mise en musique n’a pas suivie, d’où son engagement à restaurer l’Etat de droit.
« La politique de notre pays doit être assise sur des valeurs comme la justice, le respect des libertés et surtout le développement du Gabon et la légalité entre les citoyens », a déclaré M. Ogoulinguendé.
Le programme qu’il entend mettre en œuvre et qui repose sur ce qui a déjà été fait, sera compléter par un nouveau programme qui prend en compte, les domaines de la santé, de l’éducation, la formation et la réduction de la pauvreté afin d’assurer l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Notre pays va à la dérive parce qu’il n’y a de respect de la légalité », a-t-il regretté ajoutant que « lorsque la légalité est bafouée, tout meurt ».
Il a en outre appelé les habitants du quartier Nzeng – Ayong à bannir le vote ethnique en votant pour le candidat qui présente le meilleur projet de société.
Jules Aristide Bourdès Ogoulinguendé, haut dignitaire de l’Etat, née le 28 février 1938 à Libreville, pense que le pays a besoin de « nouveaux dirigeants épris de justice, de solidarité et d’amour », pour dit – il, « œuvrer à rendre heureux ceux qui se trouvent dans des conditions de vie difficiles ».