FRANCEVILE (AGP) – Les populations de la commune d’Okondja se montrent de plus en plus inciviques depuis quelques mois en raison du non respect des règles de propreté et d’hygiène édictées par la mairie, a constaté un journaliste de l’AGP.
Deux mois seulement après l’installation dans la ville des bacs à ordures, notamment dans les points sensibles, les populations prennent un malin plaisir à les détruire et recommencent à jeter les ordures par terre, constate-t-on.
Les agents municipaux chargés de ramasser ces ordures sont vilipendés à chacune de leurs sorties, les décourageant du coup.
« Ces attitudes sont simplement regrettables quand on sait que ces bacs à ordures ont été obtenus difficilement. Ces comportements n’avancent pas notre ville mais la recule », a regretté Christian Justin Elingui, maire d’Okondja.
Une opération de ramassage des sachets et autres ordures ménagères a été décrétée par le maire de cette commune avec l’appui de sa nombreuse progéniture pour décourager les mauvais citoyens, a-t-on constaté.