spot_imgspot_img

Urgent: Dr. Daniel Mengara de retour au Gabon le 25 août 2009

mengara_lbv.jpg
Dr. Daniel Mengara, lors de sa déclaration de candidature à Libreville le 22 juillet dernier

Le Dr. Daniel Mengara, dont la candidature avait été arbitrairement rejetée par la Cour constitutionnelle gabonaise le 31 juillet dernier à la suite du recours déposé par le candidat, reviendra au Gabon mardi 25 août par un vol de Delta Airlines 8446 / Air France  0976 devant se poser à l’aéroport international Libreville au Gabon à 17h00.

Le retour du Dr. Daniel Mengara au Gabon, initialement prévu pour le 20 août, avait été retardé la semaine dernière.

C’est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également aux Gabonais, en vue de barrer le chemin au bongoïsme au Gabon, pour que plus jamais le Gabon n’ait à traverser 42 années d’immobilisme sous un régime mafieux et génocidaire qui n’a d’autres objectifs que la destruction du Gabon.

Il s’agit de dire, avec les Gabonais, qu’à cette élection, le Gabon ne peut plus se permettre une seule année de plus de bongoïsme, « Plus jamais. Plus maintenant. Pas cette fois ».

Source: BDP-Gabon Nouveau

Exprimez-vous!

  1. Dommage que les Gabonais tout comme beaucoup d’Africains ne sont pas suffisamment mûre pas reconnaitre les qualités des vrais hommes politiques qui se sacrifient pour l’Afrique. Je ne suis pas Gabonais, mais je suis concerné en tant Panafricain. Les hommes comme Dr Mengara, Bruno Moubamba sont en avance sur le temps Africain. Seuls les gens réfléchis, voient en vous l’avenir du Gabon. Laissez passer cette génération en fin de carrière et présentez vous dans 7 ans en posant vos assises au pays dès maintenant. Par exemple à travers une association ou un organe qui apportent des aides réelles. Cela permettra à la population de voir en vous des actes que vous témoignez par amour pour votre pays…Bon courage

  2. ATTENTION CHRONIQUE D’UNE FRAUDE ANNONCÉE

    Au sortir de la réunion de ce mercredi 26/08/09 avec la CENAP il a été mis à jour l’existence pour la France d’une liste électorale correspondant à un 6è centre de vote.

    Ce centre dont on ignore la localisation géographique est constitué de 3 bureaux accueillant respectivement 396, 398 et 397 électeurs. Soit près de 1200 personnes.

    De plus une liste électorale similaire existe à Lille.

    Quelle est l’origine de cette liste supplémentaire ?

    Comment alors qu’on estime à 7000 personnes environ le collège électoral en France, peut-on avoir plus de 1000 électeurs sur une nouvelle liste ?

    Est-ce que ce sont des électeurs en plus ou des redites de noms déjà présents par ailleurs ?

    Où vont voter ces personnes quand on constate que cette liste couvre toute la France ?

    Autant de questions ouvertes qui entretiennent la suspicion et laissent planer le doute.

    Pour ce qui nous concerne il a été décidé de communiquer sur cette « nouvelle » liste et d’en faire large écho. Nous attirons donc l’attention des uns et des autres afin que chacun maintienne la vigilance.

    • DES ENFANTS NÉS EN 1995 à 2004 sont inscrits sur les listes électorales (200 NOMS RECENCES RIEN QUE SUR PARIS)
    • Ces listes sont consultables au Consulats

    Cordialement

  3. Que Dieu le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ touche les coeurs des différents candidats qui s’opposent à un candidat qui s’impose de telle sorte qu’il aient la judicieuse attitude de former un bloque choisissant l’homme qu’il faut pour la place qu’il faut et etre ainsi plus fort.
    Paix sur notre nation

  4. Mengara, si tu t;allies a Bruno les gens te prendront pour un enfant, si tu t’allies a ton grand frère Mamboundou alors les gens comprendrons que tu es un vrai fils du pays. Quand on va a la chasse on ne gaspille pas ses cartouches….

  5. voici une histoir que j’ai apprécié! et je pense que tout est dit à travers cette histoire sur ali ben…

    voici.Ali Baba est un pauvre bûcheron. Un jour, alors qu’Ali coupe du bois, il entend des voix: il se cache derrière un buisson où il entend le chef des quarante voleurs prononcer la formule magique qui permet d’ouvrir une porte dans la roche : « Sésame, ouvre-toi ! » et la formule pour la fermer : « Sésame, ferme-toi ! ». Après le départ des bandits, Ali Baba entre dans la grotte, découvre des trésors accumulés et emporte une partie de l’or. Son frère Kassim qui est un riche marchant, est surpris par la fortune soudaine d’Ali Baba qui lui raconte son aventure.

    Kassim va à la caverne, mais troublé par la vue de tant de richesses, il ne retrouve plus la formule qui lui permettrait de sortir de la grotte. Les bandits le surprennent dans la grotte, le tuent et découpe son corps en morceaux. Ali Baba inquiet de l’absence de son frère, va à la grotte et découvre les restes de son frère qu’il ramène chez lui. Avec l’aide de Morgiane son esclave très habile, il réussit à enterrer son frère sans attirer l’attention de ses connaissances.

    Les bandits ne retrouvant plus le cadavre, comprennent qu’une autre personne connait leur secret. Ils finissent par repérer la maison d’Ali Baba. Leur chef se fait passer pour un marchand d’huile et demande l’hospitalité à Ali Baba. Il est accompagné par un convoi de mules portant quarante jarres. Une d’elle est remplie d’huile et chacune des trente neuf autres cache un des bandits. Ils avaient projeté de tuer Ali Baba pendant son sommeil. Morgiane découvre leur plan et tue les bandits cachés dans les jarres en versant de l’huile bouillante dans chacune de ces jarres. Quand le chef va chercher ses complices, il découvre ses hommes décédés et fuit.

    Pour se venger, quelque temps après, le chef des bandits s’établit comme commerçant et se lie d’amitié avec le neveu d’Ali Baba qui avait repris les affaires de son père. Il est invité à manger dans la maison de ce neveu, mais Morgiane le reconnait; en l’honneur des invités, elle exécute une danse pendant laquelle elle joue avec une dague; elle plante soudain par surprise la dague dans le cœur du chef des bandits. Ainsi l’histoire se termine bien pour Ali Baba et sa famille à l’exception de son frère Kassim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES