Libreville, 26 août (GABONEWS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, le Français Alain Giresse a publié ce mercredi à Libreville, la liste des 24 joueurs appelés pour participer à la rencontre des 5 et 9 septembre prochains contre le Cameroun, notamment à Libreville et Yaoundé pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.
Actualité du :26/08/2009
Le 5 septembre prochain, la première manche de ces deux rencontres a lieu à Libreville où le Gabon essaiera de conforter sa position et surtout sa qualification pour la coupe du monde.
Pour ces sorties, le coach Alain Giresse a choisi de garder l’équipe qui a permis au Gabon de se hisser au firmament du football continental en s’imposant face au Togo.
Cependant, un seul changement est à noter, le retour du capitaine des Panthères, Daniel Cousin, sociétaire de Hull city en Angleterre.
Voici la liste des joueurs convoqués:
Didier Ovono, Claude Nguema, William Loussoueke, Moïse Brou
Bruno Ecuele, Georges Ambrouet, Aymar Mve Moro, Erwin Nguema
Arsène Do Mrcolino, Rodrigue Moundounga, Ernest Akouassaga
Cédric Moubamba, Thierry Issiemou, Paul Kessany, Zita Bruno Mbanangoye, Arsène Copa, Stéphane Nguema, Alain Djissikadie, Pierre Aubameyang, Daniel Cousin, Fabrice Do Marcolino, Eric Mouloungui, Roguy Meyé et Willy Aubameyang.
Il est a noté que Bruno Ecuélé Manga et Paul Kessany, qui sortent des blessures, seraient de la partie, à en croire le sélectionneur national.
Le match retour est prévu le 9 septembre prochain à Yaoundé en territoire camerounais.
Le Gabon occupe la première place du groupe A, devant le Togo, le Maroc et le Cameroun.
Voilà au moins un sujet interressant et passinnant.Je pense que ces hommes politiques ne vont pas diluer les efforts que ces gars ont déja fait, car si le vote est truqué le 30 l’athmosphére sera polué par des revendications des uns et des autres , pouvant même entrainé des échaufourrés à libreville, hors une rencontre de football pareille est le lieu de rassemblement des mécontents de tous genres. conséquence: violence inopinées, revendications politiques, casses, mattraques , arrestations , et autres .
Vivement que dieu nous donne la chance de gagner ce match pour détourner le sujet pour un moment. mais comme ils le disent chez eux:IMPSSIBLE N’EST PAS CAMEROUNAIS, qui vivra vera.