MOUILA, 26 août (GABONEWS) – Se prononçant mardi sur son projet de société fondé sur « l’Action, la Modernité et l’Ouverture », André Mba Obame a invité le public de la commune de Mouila à aller retirer leurs cartes d’électeur et de voter pour lui, qui se présente comme le candidat de l’interposition et de ne pas quitter les lieux de vote après l’acte civique, rapporte ce mercredi le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :26/08/2009
Par rapport à l’élection prochaine, André Mba Obame a demandé au public de demeurer vigilant et de « ne pas accepter de se faire voler la victoire ».
Le candidat indépendant, Mba Obame, a accusé son ancienne formation politique, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) d’être responsable de la mauvaise gouvernance.
C’est dans cet ordre d’idées qu’il propose un autre mode de gestion du pays, avec un regard attentif sur le Social dans le but de « satisfaire la population qui n’ont que trop souffert », a-t-il ajouté.
D’autres projets dans les domaines de l’Education, de la Santé et de la Formation seront également pris en compte afin de mener des actions positives pour le pays et son peuple. « Le Gabon a des ressources et nous pouvons satisfaire tous nos besoins. Il suffit d’y mettre de la volonté politique », a-t-il poursuivi.
Rendez-vous a été donné au soir du 30 août pour célébrer la victoire « car, pendant le dépouillement, nous saurons les résultats bureau par bureau et au plus tard à minuit, nous seront informés du vainqueur du scrutin que je serai », a-t-il conclu.
ATTENTION CHRONIQUE D’UNE FRAUDE ANNONCEE
Au sortir de la réunion de ce mercredi 26/08/09 avec la CENAP il a été mis à jour l’existence pour la France d’une liste électorale correspondant à un 6è centre de vote.
Ce centre dont on ignore la localisation géographique est constitué de 3 bureaux accueillant respectivement 396, 398 et 397 électeurs. Soit près de 1200 personnes.
De plus une liste électorale similaire existe à Lille.
Quelle est l’origine de cette liste supplémentaire ?
Comment alors qu’on estime à 7000 personnes environ le collège électoral en France, peut-on avoir plus de 1000 électeurs sur une nouvelle liste ?
Est-ce que ce sont des électeurs en plus ou des redites de noms déjà présents par ailleurs ?
Où vont voter ces personnes quand on constate que cette liste couvre toute la France ?
Autant de questions ouvertes qui entretiennent la suspicion et laissent planer le doute.
Pour ce qui nous concerne il a été décidé de communiquer sur cette « nouvelle » liste et d’en faire large écho. Nous attirons donc l’attention des uns et des autres afin que chacun maintienne la vigilance.
• DES ENFANTS NÉS EN 1995 à 2004 sont inscrits sur les listes électorales (200 NOMS RECENCES RIEN QUE SUR PARIS)
• Ces listes sont consultables au Consulat
Cordialement