Tchibanga, 27 août (GABONEWS) – La présidente de la CENAP pour la province de la Nyanga (Sud) sensibilise les membres des bureaux de vote pour le bon déroulement de l’élection du 30 août prochain, a constaté GABONEWS.
Il s’agit pour la présidente Nzé Bitéghé d’attirer l’attention de tous ceux-là qui ont été responsabilisés pour être dans les bureaux de vote afin qu’ils fassent correctement leur le travail pour lequel ils ont été recrutés.
Derrière cette sensibilisation se profile le refus de la contestation des résultats mais surtout faire en sorte qu’il n’y ait pas des dérapages le jour du scrutin.
A cet effet, madame Nzé Bitéghé leur a demandé de faire attention à toutes formes de tentations susceptibles d’engendrer des éventuelles polémiques entre votants et scrutateurs.
A propos du bon déroulement de cette élection présidentielle, la distribution des cartes d’électeurs a commencé mercredi dans toute la province de la Nyanga en présence du Gouverneur Rufin Moutessayigoue et se poursuivra jusqu’à dimanche, jour du scrutin.