Libreville, 27 aout (GABONEWS) – Le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle de dimanche, Ali Bongo Ondimba, a déclaré que les « projets retenus sont prêts, les financements bouclés » et que « la CAN se fera en 2012 ».
Actualité du :27/08/2009
Monsieur Ali Bongo Ondimba, lors d’un meeting au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, ce jeudi en fin de matinée, a ainsi pris l’engagement d’organiser, en tant que président de la République, la Coupe d’Afrique des Nations de football en « dépit de ceux qui affirment que ce pari ne sera pas tenu ».
Autant, le fils du défunt chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, entend relever le défi de la CAN, autant il a promis, aux habitants de Nzeng-Ayong, une des plus grandes agglomérations de la capitale, notamment des routes et des ponts.
« La rue n’appartient à personne », a rappelé le porte flambeau du PDG et des autres partis de la Majorité présidentielle au scrutin de cette fin du mois face aux menaces de certains de ses adversaires de contester les résultats des urnes.
Ali Bongo Ondimba a entamé depuis ce matin une tournée des 6 arrondissements de Libreville dans le cadre d’une campagne de proximité.
Cette ville concentre l’essentiel de l’électorat particulièrement jeune. D’où le « discours jeunes » destiné à cette catégorie de la population de celui qui, à 50 ans, se présente comme le candidat « intergénérationnelle ».
La veille, sur la télévision publique, dans le cadre de l’émission « Le Débat » à l’occasion de l’élection présidentielle, le porteur d’espoir du PDG est revenu sur la triptyque de son projet de société « Paix, Développement et Partage ».
La campagne électorale s’achève le 29 aout à la veille de la présidentielle où doivent s’affronter 23 candidats, un record dans l’histoire de ce pays de seulement plus d’un million deux cents mille âmes.