Tchibanga, 27 août (GABONEWS) – A quelques jours du scrutin du 30 août 2009 prochain, les candidats à ce rendez-vous électoral multiplient meetings et causeries à Tchibanga (Sud) afin de convaincre les électeurs par rapport à leurs projets de société, conçus pour la circonstance, a constaté GABONEWS.
Il suffit de se rendre dans les différentes places publiques de la ville de Tchibanga pour constater l’effervescence qu’engendrent les candidats à l’occasion de leurs meetings et causeries politiques qui leur permettent de sensibiliser les électeurs sur leurs projets de société.
Ainsi, pour cette semaine, la dernière avant le vote du futur président devant présider aux destinées du Gabon, l’on a noté les passages des candidats Bienvenu Mauro Nguema du MORENA Unioniste qui en a profité pour lancer un appel à l’endroit des populations Nynoises sur la nécessité de voter le candidat dont le projet de société répond véritablement aux aspirations du peuple gabonais.
Lieu choisi pour ce meeting : la place du marché de Tchibanga.
Le candidat du Parti Démocratique Gabonais Ali Bongo Ondimba se trouvait quant à lui, après avoir fait les villes de Moabi et Mongo non sans oublier Mabanda, à la place des fêtes où les populations se sont rendues en masse.
Il leur a demandé de lui accorder leurs voix afin qu’ensemble, ils mettent en exécution son projet de société dont les grands axes gravitent autour du développement des infrastructures routière, l’éducation et la santé.
Jean Pierre Mbina Mabicka, le directeur de campagne dans la province de la Nyanga de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR) qui soutient le candidat Pierre Mamboundou, était au carrefour Mougoutsi.
Sur cet axe de l’aéroport de Tchibanga où il a tenu son meeting, Jean Pierre Mbina Mabicka a aussi exhorté les populations à voter pour le changement afin de permettre à tous les Gabonais de bénéficier des bienfaits des richesses du pays où qu’ils soient.
Enfin Zacharie Miboto de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition) qui a en son sein trois partis politiques à savoir PGP, FAR et RDP s’est rendu à la place de la gare routière où il a saisi l’occasion pour dire aux électeurs de faire le bon choix le 30 août prochain.
Lequel choix doit porter sur sa personne de manière à ce que les préoccupations de l’heure tant sur le plan économique que social trouvent des solutions.
L’élection présidentielle est prévue ce dimanche 30 août et le chef de l’Etat, madame Rose Francine Rogombé a exhorté les Gabonais à voter dans le calme et la sérénité.