LAMBARENE, (AGP) – Les femmes de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) ont déclaré mardi à Lambaréné qu’elles voulaient la »Paix » d’Omar Bongo Ondimba jusqu’au bout, au cours d’une marche encadrée par la nouvelle déléguée provinciale des Femmes de cette organisation, Suzanne Ogandaga.
Cette marche, faite sur 2 Km, était assortie d’une motion de soutien au candidat Ali Bongo Ondimba lue par la secrétaire fédérale de la section A, Rosine Langangouet, en présence du gouverneur de province, Jacques Denis Tsanga.
Pour elle, les femmes, les jeunes et les hommes ont tenu à organiser une marche pour la »Paix » qui est un symbole sacré, héritage laissé par le feu président Omar Bongo Ondimba, et de poursuivre que le Gabon, pays de »Paix et d’Unité nationale », à besoin de tous ses enfants afin de construire cette paix et non de la détruire.
»Nous voulons la paix jusqu’au bout, est aujourd’hui l’expression des populations gabonaises en générale et en particulier celles du Moyen-Ogooué », a-t-elle indiqué.
En laissant le Gabon aux mains de ses enfants, le feu président a légué la »Paix » comme héritage, ce patrimoine commun, c’est »Gabon d’Abord », chère au feu président Léon Mba, a poursuivi Mme Langangouet.
Tout au long de sa vie au sommet de l’Etat, Omar Bongo Ondimba aura pratiqué le dialogue et crée les conditions d’une vie paisible, bénéfique à tous les gabonais, sa passion pour la paix dépassait les frontières du Gabon.
Pour la responsable de l’UFPDG, les populations doivent prendre conscience que le temps n’est point aux divisions, aux conflits de tout genre, mais plutôt à la recherche d’un intérêt commun à tous.
C’est pourquoi, en héritier de la paix, les populations doivent la préserver jusqu’au bout et la maintenir comme une flamme allumée.
»Face à tous les défis, préservons la paix et la douceur de vivre dans le territoire national », a-t-elle conclu.