spot_imgspot_img

Ogooué-Ivindo-élection : Un meeting du candidat de l'ACR draine du monde à la place des fêtes de Makokou

MAKOKOU (AGP) – Un meeting du candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), leader de l’Union du peuple gabonais (UPG), soutenu par cinq partis de l’opposition, Pierre Mamboundou, a drainé du monde lundi dernier en début d’après-midi à la place des fêtes de Makokou, a constaté l’AGP.

M. Mamboundou était accompagné, dans ce périple dans la capitale ogivine, des leaders des partis de l’ACR, à savoir Me Louis Gaston Mayila de l’UPNR, Pierre André Kombila du RNB, Moussavou King du PSG, Me Ndaot Rembogot de l’ANB et de Fidèle Wora, ancien président du Comité olympique gabonais.

Tous ces leaders ont pris la parole pour appeler la populations ogivine à faire échec au candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, le soir du 30 août prochain, et de ne pas hésiter à voter  »le rouge » pour le changement.

Fait majeur, le président de l’UPNR a révélé à l’assistance que le jour du vote, le camp du PDG se propose de couper tous les canaux de télécommunication et de mettre les forces de défense dans la rue dans le but de voler la victoire.

Auparavant, le directeur provincial de campagne de M Mamboundou, Oliver Minko m’Evouna, Mme Madeleine Bétolé (responsable de groupe d’animation), et deux notables, M Mahoungou et Jean Paul Mendoué, ont dénoncé la misère dans laquelle se trouve la province de l’Ogooué-Ivindo depuis plus de 40 ans et placé leur espoir entre les mains du candidat Pierre Mamboundou.

Prenant la parole en dernier, M.Mamboundou, qui a dit avoir des racines maternelles en Ogooué-Ivindo, a rappelé que le PDG, qui, selon lui, est déjà  »mort », n’a plus aucun programme à faire valoir auprès des gabonais, le défunt président Omar Bongo Ondimba ayant déjà déclaré lui-même en décembre dernier que  »Dieu ne nous a pas autorisé à faire du Gabon ce que nous sommes en train de faire ». Cette citation de feu Omar Bongo, préenregistrée, a été diffusée à maintes reprises par l’équipe de sonorisation du meeting.

Pendant sa brève allocution, le candidat de l’ACR a soulevé le problème du projet Bélinga, qu’il a promis de revoir, une fois élu, avec plusieurs partenaires, non seulement avec les Chinois. La convention avec la Compagnie minière de Belinga (Comibel) va donc être, selon lui,  »repensée ».

S’agissant de la route, il a indiqué que c’est un projet majeur et là-dessus, il ne fera pas de promesses. A la fin, comme ses prédécesseurs sur l’estrade, le candidat Mamboundou a demandé aux Ogivins de voter pour le changement, avant de s’envoler pour Oyem (Woleu-Ntem, nord).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES