spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Oyé Mba promet aux populations de la Ngounié la route comme première préoccupation

Mouila, 27 août (GABONEWS) – Le candidat indépendant, Casimir Oyé Mba, qui a tenu ce jeudi, un meeting devant une faible population venu l’écouter à la place des fête, dans le premier arrondissement de Mouila, a promis de faire de la route sa première préoccupation majeure s’il était élu Président de la République au soir du 30 août prochain, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :28/08/2009

« 200 km de bitumage de route par an sera ma priorité principale, cela pour faciliter les échanges entre les toutes les populations gabonaises », a-t-il déclaré après avoir dénoncé l’état actuelle des voies de communication qui relient l’ensemble du pays et précisément celle de la Ngounié.

Le candidat Oyé Mba qui vient seulement de quitter le gouvernement et le PDG au pouvoir, a également promis de donner une impulsion à la politique de l’habitat qui passerait d’abord par la viabilisation des espaces libres sur lesquelles seront réalisés des infrastructures qui faciliteront l’implantation des populations. Tout cela pour appliquer le concept « Etre Gabonais autrement », a-t-il mentionné.

La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, assurer une gestion rationnelle des ressources de l’Etat, favoriser la création des PME/PMI gabonaises et améliorer le climat des affaires sont les autres points que le candidat a abordés durant près de 45 minutes.

« Parmi tous les candidats, je suis le meilleur grâce à ma grande expérience comme gouverneur de la Banque centrale, premier ministre et ma longue vie comme membre de plusieurs gouvernements », a-t-il poursuivi avant de conclure que sur le plan international, il a non seulement un bon carnet d’adresse, mais surtout « je suis crédible ».

Après Mouila, Oyé Mba dont la campagne est coordonnée dans la province de la Ngounié par l’ancien Ministre de la culture, Lazare Digombé, s’est rendu dans la commune de Ndendé (A 76 km au sud de Mouila) où il est allé exposer son projet de société aux populations de cette ville.

Exprimez-vous!

  1. Eyeghe Ndong est plus responsable à mon avis. Les biographies litaniques de certains candidats technocrates sont plutôt ennuyeuses et inutiles. je pense que la sagesse aurait voulu qu’il y ait consensus dans l’opposition pour evincer bébé Bongo alain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES