LIBREVILLE (AGP)- En campagne électorale dans les provinces du Woleu-Ntem (nord), de la Ngounié et de la Nyanga (sud) depuis lundi dernier, le candidat indépendant Casimir Oye Mba, y a vanté les avantages de son projet de société, a appris l’AGP, de source proche de l’entourage du candidat.
»Partout où il est passé, le candidat du vrai consensus a expliqué méthodiquement, son projet de société, avec le concept être Gabonais autrement », a indiqué cette source, précisant que celui-ci se singularise par une forte aspiration à vivre mieux, et au changement comportemental des citoyens gabonais.
Aussi bien à Oyem, Mitzic, Medouneu, Minvoul et Bitam (nord), qui a obtenu la palme d’or de la mobilisation, qu’à Mouila, Mandji, Lébamba, Tchibanga, Moabi et Mayumba (sud) le candidat Oye Mba s’est soumis à l’exaltant exercice pédagogique qui consiste à expliquer, détailler, démêler et recouper.
Le candidat se rendra vendredi dans les villes de Franceville, Moanda, Bakoumba (sud-est), avant de regagner Libreville samedi, indique cette même source.
L’élection présidentielle gabonaise est prévue le 30 août prochain, alors que la campagne électorale, débutée le 15 août dernier, prendra fin le 29 août à minuit, rappelle-t-on.