spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Pierre Mamboundou explique aux populations de Mouila ce qu’il entend par « Restauration »

Mouila, 28 août (GABONEWS) – Le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Pierre Mamboundou qui était attendu mercredi à Mouila a expliqué au cours d’un meeting populaire, à la place des fêtes, tenu finalement jeudi dans la nuit que la « Restauration », principe de son projet de société passe par la prise en compte du social, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :29/08/2009

Suppression des frais d’écolage pour tous ceux encore en âge scolaire, octroi des bourses d’études à tous les nouveaux bacheliers, formation professionnelle des non scolarisés et insertion des jeunes à l’emploi. Telles sont les grandes lignes du concept de la « Restauration » défini par les cinq partis de l’Alliance soutenant la candidature de Pierre Mamboundou de l’Union du peuple gabonais (UPG, parti de l’opposition).

Dans le programme, la santé occupe une place considérable, a-t-on constaté, avec notamment la suppression immédiate des consultations payantes dans les hôpitaux pour que tout le monde ait un accès facile aux soins, la relève du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et le point d’indice, la révision du circuit de distribution des produits importés dont la conséquence est ressentie sur le panier de la ménagère, ensuite versement d’une prime aux parents isolés ainsi qu’aux jeunes filles mères qui ont un enfant.

Sur le plan économique, Pierre Mamboundou qui est arrivé avec quatre leaders de l’Alliance pour le changement et la restauration a promis de relancer la consommation et l’investissement par la construction des routes accessibles en toutes saisons.

Autres grands projets liés aux investissements, le candidat propose la construction du port en eau profonde de Mayumba et du pont sur la Banio (dans la province de la Nyanga, Sud) ainsi que le chemin de fer Mayumba et Franceville (capitale provinciale du Haut-Ogooué, Sud-est).

A la fin de cette rencontre qui a connu une forte mobilisation, Pierre Mamboundou a demandé aux électeurs à regarder dans la direction de l’avenir en demeurant vigilants, mais surtout « à voter pour le bulletin rouge ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES