Port-Gentil, le 30 août (GABONEWS) – Les 55920 électeurs attendus dans les bureaux de vote de Port-Gentil ne se bousculent pas encore ce dimanche matin pour accomplir leur devoir civique, a constaté GABONEWS.
Les bureaux de vote des quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil ne connaissent pas encore d’affluence ce matin, une grande affluence. Pour cause, les électeurs traînent les pieds pour accomplir leur devoir civique.
Pour ceux qui se sont déplacés très tôt pour accomplir leur devoir civique, ils ont attendu une heure avant le démarrage de l’opération de vote.
« Je suis là depuis 6 heures 30, les bureaux ont ouvert les portes devant moi. Mais, il fallait attendre que les membres du bureau signent sur tous les bulletins des candidats. Cela prend beaucoup de temps », a confié une électrice.
« Nous avons trouvé une solution pour ne pas faire attendre longtemps les électeurs. Les membres du bureau signent une cinquantaine de bulletins pour permettre aux premiers arrivés d’accomplir leur devoir civique et progressivement, nous arriverons à tous signer », a expliqué le président d’un centre du lycée Bantsantsa.
Dans les bureaux de vote, les membres et représentants des candidats supervisent les opérations de vote tandis que les forces de l’ordre veillent à la sécurité des lieux.
La province de l’Ogooué Maritime totalise environ 78.661 électeurs.