Lambaréné, 31 août (GABONEWS) – La vie a recouvré son cours normal dans la ville de Lambaréné où les habitants ont repris leurs activités en attendant l’annonce officielle du nom du troisième président élu de la République Gabonaise, au sortir d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la transparence dans la province du Moyen Ogooué.
Ainsi, les administrations publiques et privées, les commerces ont ouvert comme habituellement à partir de 7 heures ce lundi matin.
« Nous n’avons aucun problème! Le vote est fini, nous attendons maintenant les résultats afin d’être situés pour le démarrage d’une nouvelle ère avec notre nouveau président », a déclaré un agent de Siat Gabon.
Pour sa part, un habitant de la localité, Guy Martial a précisé que « jusqu’ici, les choses se passent très bien »
A cet effet, il estime qu’il « n’y a pas de raison que nous n’allions pas travailler. Nous avons voté, maintenant nous attendons ».
« Je suis très confiant pour mon candidat », a-t-il déclaré en fin.
A Lambaréné comme dans les autres provinces du Gabon, le scrutin pour l’élection du président de la république s’est déroulée dimanche sans grands incidents, en dehors de quelques retards constaté dans certaines régions.