Libreville, 31 août (GABONEWS) – Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), « vainqueur » de la présidentielle tel qu’annoncé par le Secrétaire général de cette formation politique, doit s’adresser d’un moment à l’autre à ses compatriotes depuis son quartier général à Libreville.
Actualité du :31/08/2009
Un peu plus tôt, Faustin Boukoubi, devant la presse nationale et internationale, avait annoncé que Ali Bongo, 50 ans, l’avait emporté largement sur toute l’étendue du territoire au terme du scrutin organisé dimanche pour la succession du défunt président Omar Bongo Ondimba.
Toutefois, le secrétaire général du PDG a demandé au peuple gabonais à vaquer à ses occupations habituelles ce lundi et que toutes les dispositions ont été prises pour assurer leur sécurité.
Il en a profité pour inviter Pierre Mamboundou, l’un des 17 candidats, au respect du patriotisme et de la légalité et de se fier aux résultats des urnes.
En ce qui le concerne, le président de la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, qui s’exprimait, pour la première fois, sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale après le scrutin présidentiel qui s’est déroulé durant la journée du dimanche, a indiqué que les résultats globaux provisoires pourraient être livrés dans deux ou trois jours.