LIBREVILLE (AGP) – La présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon, Marie-Madeleine Mborantsuo a récusé lundi à Libreville, la rumeur faisant état de sa démission de ses fonctions.
Dans ne entretien téléphonique à l’AGP, Mme Mborantsuo a déclaré qu’elle reste présidente de la Cour constitutionnelle et qu’elle entend assumer pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son mandat qui s’achève en 2012 tel que le prévoit la loi.
La juge constitutionnelle a par ailleurs ajouté qu’elle attend que la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) publie les résultats provisoires du scrutin présidentiel entériné par le ministère de l’Intérieur afin que la Cour se prononce conformément à la constitution.
Mme Mborantsuo est la tête de cette prestigieuse institution composée de neuf membres.
La Cour constitutionnelle a pour entre autre mission, jugé les contentieux électoraux et garantir l’interprétation de la loi fondamentale.
bjr, vraiment je suis déçu des autorités du Gabon,qui ne sont là que POUR leurs intérêts. ne pensent t-ils pas qu’ils ont des enfants et des petits fils qui pourront être poursuivis dans les années avenir? ce sont des sorciers. ce mettre derrière un diable comme ali bongo,ce nigérian de merde qui donne envie de vomir et qui ne pense qu’à la forces? ALI:sache que tu iras un jour dans une tombe tu n’es pas éternel.et toi et ton petit bloc de militaires vous pouvez rien.si tu étais un homme et vrai,fort garçon tu devais te mesurer à un autre homme sans conté sur les armes. tu es un rigollot le peuple ne VEUX pas de toi, corrupteur.
F.EDGARD
elle a raison c’est pasque le pere est monte sur elle qu’elle permetra au fils de le faire.sof 6 c’est 1….?
le Gabon est un district du nigéria en terme de population, mais ils mettent plus de trois jours pour publier les résultats des éléctions, c’est suspect, oui c’est louche . que la grande mère qui est présidente se mefie car si un KALABA prend le pouvoir au Gabon elle va le regreter toute sa vie
La victoire de l’élection présidentielle se joue entre les seuls MAMBOUNDOU et André Mba Obame!
Tout comme il a fait le forcing pour etre investi par son parti, le défunt PDG!!! Ali Bongo Ondimba veut (malgré des résultats connus de tous!!) faire du forcing pour être déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 30 aout 2009!!
Trop fort, quoi!! avec toute la fraude que lui et son équipe a orchestré pour déclarer une victoire avec 52,1%, ABO n’a même pas réussi à obtenir ne serait-ce que la 2ème place.
Il fait honte à son défunt père, à sa famille ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont fait la bêtise de croire en lui!!
Qu’ABO arrête de penser que le gabon est une affaire de la famille BONGO ONDIMBA car par son entêtement c’est le gabon tout entier qu’il met en danger!!
Les gabonais ont voté et choisi massivement. Ils ont clairement montré qu’ils ne voulaient pas de lui!!
Son comportement actuel, prouve à suffisance, qu’il n’en a rien à foutre du peuple gabonais et que ce sont ses propres intérêts personnels qui l’on toujours motivé!!
Si la proclamation des résultats tardent autant, c’est tout simplement qu’il veut obliger ceux qui en sont chargés, de mentir aux gabonais en leur imposant un président dont ils ne veulent pas!!
Pauvre d’ABO: tout le monde n’est pas comme toi!!
je pense qu’ils prennent tout ce temps pour frauder, on va essayez de faire confiance bien qu’aveuglement à la cenap et au ministre de l’intérieur qui nous a rappelons le deçu du fait qu’il voulait empêcher au gabonais d’assister au depouillement.
tous les acteurs chargés de deliberer on interêt à respecter le choix du peuple car,nous ne sommes pas nombreux et on se connait tous…….
Alors, n’imposer pas pas au gabonais,celui qu’ils n’ont pas choisi.Et je profite à interpeller le chef de l’Etat,qui est une femme, une mère et une chrétienne,qu’elle tranche juste.au risq d’avoir des remords tout le restant de sa vie.
C’EST PAS NORMAL QUE LES RESULTATS DES ELECTIONS NE SOIENT PAS ENCORE CONNUS POUR LE PETIT GABON.QUE CONCOCTE LA CENAP?QUE VEUT-ELLE CACHER?A -T- LELLE PEUR DE QUI POUR PROCLAMMER LES VRAIS RESULTATS PUBLIQUEMENT? C’EST PAS NORMAL POUR LE TRES TRES PETIT GABON DU POINT DE VUE POPULATION
ON SAIT QUE LA VICTOIRE C’EST DU COTE DU PEUPLE GABONAIS
A TRAVERS LA DESIGNATION DE MBA OBAME OU DE MAMBOUDOU PIERRE DE PRESIDER AUX DESTINEES DU PAYS