spot_imgspot_img

FRANCEVILLE (AGP) – Franceville, la capitale altogovéenne, a connu une brève effervescence dans la mi-journée de lundi après l’annonce par Ali Bongo Ondimba de sa victoire à l’élection présidentielle de dimanche.

Un concert de klaxons a envahi la ville pendant une dizaine de minutes avant un silence total.

La liesse avait emporté la plupart des partisans du candidat Ali Bongo Ondimba jusqu’à ce que la ferveur baisse d’intensité.

Les résultats officiels de l’élection présidentielle de dimanche seront disponibles mardi ou mercredi, a annoncé le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, ajoutant que les résultats seront communiqués après la tenue d’une plénière de l’institution mercredi dans la journée.

M. Aboghé Ella, a par ailleurs rejeté les déclarations de victoires proférées par trois candidats à scrutin.

Ali Bongo Ondimba, Pierre Mamboundou et André Mba Obame, ont chacun déclaré avoir remporté l’élection présidentielle anticipée de dimanche dernier, rappelle-t-on.

La tension est montée d’un cran notamment à Libreville, où un déploiement des forces de l’ordre aux différents endroits névralgiques est visible depuis lundi dans la matinée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES