Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Le président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, après avoir été déclaré ce jeudi vainqueur de l’élection présidentielle du 30 août dernier par le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a rendu visite aux Panthères du Gabon à l’entraînement en prélude au match décisif de samedi contre les Lions indomptables du Cameroun.
Actualité du :03/09/2009
Le chef de l’Etat élu a ainsi tenu à concrétiser l’une de ses volonté annoncée depuis la campagne électorale: œuvrer à faire en sorte que la 5 septembre prochain, les Gabonais célèbrent une autres victoire en s’imposant face aux Camerounais à Libreville dans le cadre des éliminatoires combinés, CAN/Mondial 2010.
Lors de cette visite, ce jeudi, Ali Bongo Ondimba a réitéré que le Gabon co-organisera la Coupe d’Afrique 2012 avec la République sœur de Guinée Equatoriale.
Le samedi 5 septembre, le Gabon, leader du groupe A, affronte au stade omnisports de Libreville le Cameroun, dernier de la poule, après le Maroc et le Togo.
Cette rencontre, si elle est remportée par les Panthères du Gabon, ouvre une large voie vers le mondial 2010 en Afrique du Sud.