spot_imgspot_img

Gabon: Mouila en situation de ville morte pendant que les partisans du PDG fêtent l’élection d’Ali Bongo Ondimba

Mouila, 3 septembre (GABONEWS)– La fermeture des commerces et des administrations depuis mercredi soir, l’absence de transport urbain et des populations enfermées chez elles font de Mouila une ville morte malgré la gaîté observée au siège du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) par quelques partisans qui célèbrent l’élection d’Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République, rapporte ce jeudi le correspondant de GABONEWS.

Aucun commerce n’a ouvert ces portes ce jeudi dans le centre des deux grands arrondissements de la ville. En dehors du marché du carrefour des jeunes excentré du centre ville et tenu principalement par les populations locales, celui de la rive droite, le marché central (le plus grand) tenu en majorité par les expatriés et celui appelé carrefour ‘’Moussa’’ sur la rive gauche sont restés fermés.

Aussi, a-t-on remarqué que seuls les administrations privées ont travaillé et satisfait leur clientèle alors que les agents du secteur public sont restés chez eux pour suivre en direct à la télévision nationale les résultats de la présidentielle anticipée annoncé par le Ministre de l’Intérieur et qui a vu la victoire du candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba, avec un total de 41,73%.

Déjà, depuis la veille, les partisans de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) et ceux de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), qui avaient pour candidat Pierre Mamboundou, ont mené une marche de protestation. Ces partisans qui ont veillé devant leur quartier général où ils ont érigé une barricade renforcée ce jeudi après l’annonce de la victoire du candidat PDG.

Pour l’instant avec les nouvelles des mouvements d’humeurs qui viennent de partout, notamment de Libreville et Port-gentil, les populations de Mouila préfèrent rester chez elles. Quant aux étrangers, exerçant en grande partie dans le secteur commercial, ils ont décidé de garder leurs boutiques fermées tant qu’ils ne se sentiront pas en sécurité. La police présente dans la ville est malheureusement peu visible depuis ce jeudi.

Ali Bongo Ondimba a été déclaré président de la République élu avec 41,73% devant André Mba Obame, 25,28% et Pierre Mamboundou, 25,22%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES