spot_imgspot_img

Le BDP-Gabon Nouveau ne reconnaît pas Ali Bongo Ondimba comme président du Gabon

Chers compatriotes,

Du Gabon où je me trouve, je voudrais, au nom du BDP-Gabon Nouveau et du peuple gabonais, dire que notre mouvement ne reconnaît pas et ne reconnaîtra jamais Ali Bongo Ondimba comme président du Gabon.

Ali Bongo Ondimba, comme jadis son père, a démontré qu’il est non seulement disposé à frauder pour gagner, mais aussi à créer au Gabon un état policier et répressif. Mais plus que son père, Ali Bongo sera forcément la personne qui finira de jeter le Gabon dans le gouffre de la guerre civile, de la pauvreté et de la violence. Les 300 milliards tirés du trésor public avec lesquels il a financé son arrogante campagne de gaspillage sont la preuve que cet homme et sa famille sont prêts à tout pour tuer le Gabon. L’imposture politique d’Ali Bongo prouve à suffisance combien il est illusoire d’espérer au Gabon un changement autre que par la violence. La répression policière de ce jour en est la démonstration la plus flagrante vu que, même quand le peuple s’assemble pour des manifestations pacifiques, le régime en place n’hésite aucunement à user de violence et de répression contre un peuple qui n’en peut plus d’attendre.

Cet énième viol du vote du peuple par la famille Bongo, décidée plus que jamais à maintenir son hégémonie monarchique et despotique sur le Gabon, devrait montrer aux Gabonais, comme je l’ai toujours dit, que ce n’est plus par les urnes que le changement arrivera au Gabon.

Tout en apportant son soutien aux candidats Pierre Mamboundou et André Mba Obame, et tout en condamnant les violences physiques exercées contre eux par le régime Bongo, le BDP-Gabon Nouveau appelle plus que jamais les Gabonais à la résistance par tous les moyens possibles. L’insurrection comme outil de changement est désormais obligatoire au Gabon. Cette élection n’aurait jamais dû se tenir.

Parce que Pierre Mamboundou et André Mba Obame sont aujourd’hui dépositaires de la volonté majoritaire du peuple, c’est cette volonté du peuple qu’il faut défendre et affirmer avec tous les moyens que le peuple peut se donner pour se rétablir dans ses droits, et ce même quand on était opposé à la tenue de cette élection comme le fut le BDP. Il ne s’agit plus aujourd’hui de soutenir tel ou tel autre candidat, mais de défendre le vote du peuple tel qu’il s’est majoritairement exprimé contre Ali Bongo le 30 août. Du moment qu’il n’y a aucun moyen idéologique, sociologique ou arythmétique par lequel Ali Bongo peut gagner une élection transparente au Gabon, toute déclaration de victoire de sa part constitue une imposture. A ce titre, il faut la combattre avec la dernière énergie.

Vu que les Bongo ne connaissent que l’animalité et les comportements animaliers, que ceux qui, malgré les nombreux avertissements du BDP depuis 11 ans, et malgré la recommandation du BDP de bloquer cette élection en amont pour en obtenir le report, croyaient encore en la possibilité du changement par les urnes se rendent comptent aujourd’hui que tant qu’un Bongo sera au pouvoir au Gabon, le pays n’avancera pas et le changement ne viendra pas par des moyens de paix, mais par des moyens insurrectionnels. Il faut donc que le peuple gabonais se convainque désormais que le Gabon n’échapera pas à la violence pour se débarasser des Bongo.

Le combat pour un Gabon Nouveau ne peut donc, désormais, que prendre un contour insurrectionnel par tous les moyens possibles et la résistance, la subversion, la désobéissance civile, l’ingouvernabilité et le coup d’état les seules voies vers le salut national.

Plus que jamais, chers compatriotes, Bongo Doit Partir. Au nom du BDP-Gabon Nouveau, j’appelle le peuple à se mettre dans un état de résistance permanente. Ali Bongo ne doit pas finir ses 7 années de mandat usurpé. Faisons de ce mandat l’enfer politique par lequel il regrettera de s’être présenté à cette élection.

Vive le Gabon.
Vive la résistance.

Fait à Libreville, le 3 septembre 2009

Dr. Daniel Mengara
Président
BDP-Gabon Nouveau

Exprimez-vous!

  1. CEUX QUI SAVENT AU GABON…

    Depuis un certains temps, force est de constater que l’opposition tourne en derision.Ils ont longtemps posé des actes qui s’avèrent malheureusement sans puissance.Ils n’ont pas compris que l’acte relève plutôt des causes formelles et finales (Nous en parlerons plus ene details prochainement).
    C’est cette ignorance qui a fait en sorte que tous leurs differents agissements les ont rendu sans « dunamis ».En grec, dunamis signifie puissance et il est très souvent associé à la matière de telle façon que l’on comprenne qu’il influe sur quelque chose.N’ayant donc plus aucun acte à poser il leur reste une seule alternative : le suicide.
    Le monde est cependant fait de dualité. Cette dualité s’explique par le fait que pendant que certains seront en larmes, d’autres seront dans la joie.
    Le vendredi 16 octobre sera pour un homme, le vendredi 16 octobre sera pour un peuple, le peuple gabonais, qui, ayant posé des actes à cause d’une cause, recevra sa recompense : un avenir en confiance.
    Un homme, Ali BONGO ONDIMBA accompagné de son peuple aura toute la puissance nécessaire de pouvoir agir dans le but de realiser un rêve : celui que les gabonais ont choisi le 30 août dernier.
    Alor cet homme Président parlant toujours au moment favorable, parce qu’il est connu que ceux qui savent au GABON ne parlent pas, mais ceux qui ne savent rien parlent à tout bout de champ et ne recoltent rien sinon que l’echec.

  2. Franchement, ce n’est pas à Mengara d’aller défendre la victoire des opposants. Si eux-mêmes ne sont pas foutus de le faire, tant pis.

  3. Les patriotes devraient paralyser toutes les activités des français : le port pour Bolloré, Total et toutes les compagnies pétrolières françaises y compris les sous-traitantes. Sabotage depuis la source au large ou dans tous les puits de pétrole. Si Sarkozy n’a plus une seule goutte de pétrole qui coule pendant plusieurs semaines on va voir la gueule qu’il va avoir. Qu’il apprenne à respecter les gabonais.

    Les gabonais peuvent tout détruire mais tant qu’ils ont toujours le pétrole ça n’a pas le même effet. Parce que, qu’on le veuille ou non, le pétrole continue de couler et au profit des français.

  4. Le Gabon mon pays n’est pas un ROYAUME et ce qui vient de se passer par rapport aux élections laisse comprendre qu’il existe encore au Gabon des éléments corruptibles à l’exemple de l’actuel ministre de l’intérieure, tous les PDGistes ainsi que le semblant de président que ces menteurs de français ont comme d’habitude, mis en place. Je sais que le pays est conscient et la vérité est là, saisissons donc cette opportunité qui nous est offerte pour arrêter définitivement ce jeu; fesons le au moins pour nos enfants…..

  5. Premierement on nous a dit que tu étais du camps d’ali, mais jamais tu n’a réagi pour démentir, sans t’avoir vu les gens t’aimais car du vivant de bongo tu lui avais fais çà dur, pourquoi avoir désisté à la candidature? pourquoi ne t’exprime tu que maintenant?
    en plus tu es au USA, si tu veux vraiment ce changement, reviens au gabon et arrête de nous blaguer, apporte nous les armes, les consels ont en veut pas, on veu les armes et rien de plus pour confronter les millis qu’ali ben ce démon a fait entrer au gabon. Nous attendons que tu vienne au gabon, c’est trop facile de te cacher au usa et d’inciter nous qui sommes ici, on sai ce qui nous reste a faire, mais on a besoin des armes, car sans cela on ne peut rien. tu as mon email pour m’expliquer pourquoi on a di que tu avai rejoin le camp ali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES