Mouila, 4 septembre (GABONEWS) – Après deux jours de tension orchestrée par les partisans de l’opposant Pierre Mamboundou, liée aux résultats de la présidentielle du 30 août dernier, la vie a repris certes, timidement ce vendredi à Mouila, son cours normal avec les commerces et les administrations qui ont repris leurs activités, tandis que l’on observe une carence en transport urbain, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :04/09/2009
Les agents de l’administration publique ont repris la route du travail, mais le problème de transport urbain, notamment es taxis a fait que nombreux d’entre –eux arrivent en retard ou soient obligés de marcher.
D’ici à demain, si tout va bien, le transport pourrait reprendre normalement a indiqué un taximan qui a dit avoir garé son véhicule par mesure de sécurité.
Les marchés et les grands magasins ont ouvert les portes avec une assurance garantie par la présence remarquable des éléments de la sixième région militaire de Mouila, installés au carrefour ‘’Paul Du Chaillu’’ sur l’axe principal où se trouve le siège de l’Union du peuple gabonais (UPG opposition), où était érigée la barricade qui a empêché, deux jours durant, la circulation.
La nuit dernière, au moment ou les autorités policières ont décidé de casser ces barrages, plusieurs jeunes ont été arrêtés, munis d’armes blanches, non loin du siège de l’UPG et conduits au poste de police où ils sont gardés à vue, a-t-on appris.
Les responsables de l’UPG ont dit ne pas reconnaître les personnes interpellées.
« Nos actions ont été pacifiques et nous n’avions aucune intention de mener une attaque à l’encontre de qui que ce soit », ont-il souligné.