spot_imgspot_img

Gabon-présidentielle: Makokou comme une ville morte avant et après la publication officielle des résultats

MAKOKOU (nord-est), (AGP) – Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo avant et après la publication des résultats officiels du scrutin par le ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndougou, a constaté vendredi l’AGP.

Les magasins tenus par les ouest-africains sont restés fermés, leurs propriétaires craignant certainement quelques troubles.

Le principal marché de la ville avait un air d’espace abandonné, la majorité des commerçants ayant choisi de rester chez eux. On pouvait y voir s’affairer quelques-unes des vendeuses seulement devant leurs étals.

Toutefois, dans l’ensemble, l’annonce des résultats, qui ont donné la victoire au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Ali Bongo Ondimba, n’ont pas suscité de réaction particulière de la part des Gabonais de Makokou, lesquels circulaient normalement ou prenaient tranquillement leur bière dans des bars restés ouverts du Quartier central.

Pour leur part, les taxis, bien qu’étant devenus assez rare dans les rues, circulaient normalement.

Par rapport aux résultats communiqués à la radio et à la télévision publiques (RTG1), chacun y allait de son commentaire et la ville recouvre grosso modo son calme habituelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES