spot_imgspot_img

Gabon: Match Gabon-Cameroun: Les supporters donnent de la voix à quelques heures de la rencontre

Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – A quelques heures du match de football opposant le Gabon au Cameroun, ce samedi, pour le compte des éliminatoires jumelés CAN/MONDIAL 2010, la pléthore de supporters s’organisent pour donner de la voix pendant la rencontre des « fauves », a constaté GABONEWS.
Actualité du :05/09/2009

Aux abords du stade omnisports Omar Bongo de Libreville, de nombreux supporters arborant les maillots, casquettes, écharpes ou tee-shirt aux couleurs vert, jaune et bleu du drapeau national gabonais, ou vert rouge jaune du drapeau camerounais occupent déjà les longues files d’attentes formées devant les barrières des forces de l’ordre pour l’entrée au stade.

Dans le même temps, nombreux sont ceux qui, écoutant les mélodies provenant des installations sonores à proximité, reprenaient à tue-tête les paroles des chansons populaires à la gloire des 24 joueurs gabonais

Par ailleurs, les plus « zélés » s’emploient également à se procurer, des trompettes en plastiques vendues à proximité, ou à se peindre une partie du corps afin d’afficher leur affection pour les « Panthères » du Gabon ou pour les « Lions indomptables » du Cameroun.

Ainsi, le drapeau vert, rouge et jaune du Cameroun est porté en boubou par des fans de la première heure tandis que le « go les Panthères » quant à lui, sont affichés de manière ostentatoire sur les poitrines des supportrices gabonaises, venues nombreuses, elles aussi.

« C’est un match capital pour le Cameroun, je ne me fait aucun souci puisque les gars savent qu’ils se doivent de gagner. Je prédis une victoire 2 à 1 en faveur du Cameroun », confie Sayef, aficionado des « lions ».

« Je suis sûr que les Panthères vont l’emporter. Malgré le contexte sociopolitique, le mental de nos joueurs est bon », s’enthousiasme Dany, au sujet des « Panthères ».

A côté des supporters, les commerces improvisés à l’extérieur du périmètre de sécurité circonscrit par les forces de l’ordre demeurent nombreux, à l’image des billets de la rencontre qui sont revendus presque deux fois leur prix de base.

Ainsi, une place « sous dalles » est–elle revendue 5000 francs CFA alors que son prix de vente officiel est à 3000 francs, il y a quelques jours.

Enfin, la vente de maillots, tee-shirt et autres produits alimentaires est également de mise dans la périphérie du stade.

Le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, dans un communiqué diffusé, il y a quelques jours sur la première chaîne nationale de télévision (RTG1) avait décrété pour ce samedi, la fermeture des bars dans les quartiers jouxtant le stade ainsi que la fermeture du marché Mont-Bouët, l’un des plus grand centre commercial à ciel ouvert de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES