spot_imgspot_img

Gabon: Paul Biya adresse ses félicitations à Ali Bongo Ondimba après son élection à la présidence

Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, dans un message paru ce lundi dans le quotidien national, L’Union, a adressé ses félicitations au président gabonais élu, Ali Bongo Ondimba, après sa victoire lors du scrutin du 30 août dernier.
Actualité du :07/09/2009

Texte intégral

« Monsieur le président,

Au terme d’un scrutin âprement disputé, vous venez d’être porté à la présidence de la République gabonaise.

La confiance dont vous être ainsi investi est assurément porteuse de nouveaux espoirs pour votre peuple, mais elle est aussi chargée de grands défis, ceux de la paix, du développement et du progrès auxquels aspirent particulièrement les peuples africains. Je veux espérer qu’avec le soutien de vos concitoyens, vous saurez les relever.

Aussi, en vous adressant mes vives félicitations, je forme à votre endroit, mes vœux les plus sincères de réussite dans l’accomplissement de vos nouvelles et hautes fonctions, pour le bonheur et la prospérité du peuple frère gabonais tout entier.

Veuillez agréer, Monsieur le président de la République élu, les assurances de ma très haute et fraternelle considération ».

Le président camerounais, par ailleurs doyen des chefs d’Etats de la sous région d’Afrique centrale a assisté, à Libreville, au mois de juin dernier aux obsèques officielles du défunt Omar Bongo Ondimba.

Ali Bongo Ondimba, fils du défunt chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu président de la République avec 41,73% lors de l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES