spot_imgspot_img

Gabon: Gaspard Nnang Ella confirmé au poste de Gouverneur de l’Ogooué-Maritime

Libreville, 10 septembre (GABONEWS) – Le Conseil des ministres, qui s’est réuni ce jeudi, a confirmé la nomination de Gaspard Nnang Ella au poste de Gouverneur de l’Ogooué-Maritime (Nord-ouest) dont le chef lieu est Port-Gentil, théâtre la semaine dernière, de troubles ayant fait officiellement 3 morts et d’importants dégâts.

Selon le communiqué final des travaux du Conseil des ministres, le tout premier depuis les évènements survenus dans la capitale économique, monsieur Nnang Ella, précédemment Préfet de l’Ogooué et des Lacs, remplace à la tête de la province M. Jean-Marie Béka B’Obame, limogé aux premières heures des violences.

En outre, le gouvernement qui s’est « vivement réjoui du retour progressif à la normale de la situation à Port-Gentil, capitale économique » a également apprécié « positivement
l’envoi immédiat d’une mission d’experts chargée d’évaluer avec précision la nature et l’ampleur des dégâts commis dans cette ville par divers éléments agissant manifestement sous els ordres de certaines forces politiques ».

« Les auteurs, commanditaires et complices des évènements de Port-Gentil répondront de leurs actes devant les tribunaux », avait déjà averti, en début de semaine, le porte-parole du gouvernement, Réné Ndemezo’o Obiang.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES