spot_imgspot_img

Gabon: Jean-François Ntoutoume-Emane fait la ronde des marchés en construction de Libreville

Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Le Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a fait le tour des marchés de Nzeng-Ayong, la Peyrie, Ambowé et Okala, ce mardi en vue de suivre l’évolution des différents travaux qui s’y déroulent.
Actualité du :15/09/2009

Accompagné d’Eloi Nzondo et de Léandre Nzué, respectivement 3ème et 4ème maires adjoints, l’édile de Libreville n’a pas caché sa joie quant à l’évolution desdits travaux.

En effet, plus de 3000 boxes et étales sont en construction au marché de la Peyrie.

La délégation s’est ensuite rendue au marché de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement. Pour le Maire, Ntoutoume Emane, « nous avons pris la décision d’agrandir ce marché et il sera doté de deux chambres froides. Autour de celui-ci, il y aura des organismes financiers dans le but de mieux « fixer » les femmes dans ce marché », a-t-il expliqué.

Le périple s’est achevé au marché d’Okala dans le 2ème arrondissement où les travaux sont amorcés depuis des semaines. Le maire a ensuite pris connaissance de l’évolution des travaux des abris bus situés juste en face du futur marché moderne du rond point d’Okala.

Cet espace permettra aux habitants de la zone d’attendre, en toute quiétude, les taxis après s’être ravitaillés en produits divers au marché.

Monsieur Ntoutoume Emane avait, il y a quelques jours, démarré cette visite par l’anciennes gare routière, où des centaines de commerçants ont refait surface, à la conquête d’un espace pour écouler leurs marchandises, après avoir été déguerpis par la municipalité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES