spot_imgspot_img

Gabon: Les instances du PDG à Tchibanga adressent une motion de félicitation à Ali Bongo Ondimba

Tchibanga, 15 septembre (GABONEWS) – Les responsables des instances dirigeantes du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de la Nyanga (Sud) se réunissent, ce mardi, au siège de la commune pour prononcer une motion de félicitation au candidat élu, par ailleurs porte-flambeau de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris de sources officielles.

Pour le Secrétaire communal du PDG, Daniel Maganga Bounda, ces retrouvailles donneront l’occasion aux responsables provinciaux d’adresser leurs félicitations au Président nouvellement élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

« Par ce geste, ceux-ci entendent soutenir le candidat élu dans ses nouvelles fonctions et si possible, apporter leurs suggestions aux questions touchant le développement du pays, parallèlement à tout ce qui pourrait concourir à l’émergence des neuf provinces du Gabon », a-t-il précisé.

D’autre part, interrogés sur l’appel de l’opposition à l’opération ville morte, les responsables locaux du PDG ont condamné cette attitude et invité l’opposition à observer l’intérêt supérieur du pays et de sa population, pour un Gabon plus prospère.

Prendront part à cette rencontre, les militants résidents à Tchibanga et d’autres invités venant des départements voisins.
Le 3 septembre passé, le « champion » du PDG, Ali Bongo Ondimba, a été proclamé vainqueur de la présidentielle avec 41,73 % des voix, devançant l’indépendant André Mba Obame (25,88%) et le candidat de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), Pierre Mamboundou (25,22%).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES