MOUNANA (AGP) – Les populations de la commune de Mounana recueillent à la fontaine publique goutte par goute les rares fois qu’elle coule
‘’Nous pouvons passer deux semaines sans qu’une goutte d’eau ne coule de la fontaine publique‘’, indique Michelle, qui cherche à se faire une place dans la longue fille observée devant les deux robinets de l’unique fontaine publique de la cité Rénovation.
Il faut se réveiller vers 2h du matin pour espérer au bout de cinquante minutes d’attente recueillir de l’eau dans un récipient de 10 litres.
En mai dernier, le responsable local de la SEEG s’est débrouillé à faire couler suffisamment d’eau dans les robinets après que les populations de la cité Rénovation ont menacé de le prendre en otage.
La société d’énergie et d’eaux du Gabon (SEEG), chargée de la distribution de l’eau dans la localité ne parvient toujours pas à résoudre les problèmes liés à l’approvisionnement convenable de l’eau.
La cité Rénovation de Mounana est le plus grand quartier de la localité et regorge plus de la moitié de la population de la ville. Elle compte plus 600 cases.