Libreville, 16 septembre (GABONEWS) – Le président de la République de Corée, Lee Myung – Bak, a, dans un message de félicitation dont copie est parvenue au desk de GABONEXWS, ce mercredi, complimenté, Ali Bongo Ondimba, pour sa brillante victoire à la présidentielle du 30 août dernier.
« A l’occasion de votre élection au poste de président de la République gabonaise, je me fais un agréable devoir de vous adresser mes plus vives félicitations. Je ne doute point que votre pays connaîtra la stabilité politique et le développement économique et social, grâce à votre riche expérience au gouvernement et à votre éminent leadership », écrit le président Lee Myung – Bak.
« La République de Corée et la République gabonaise n’ont cessé de renforcer les relations d’amitié et de coopération très étroites dans l’ensemble des domaines tels que la politique et l’économie », a- t- il indiqué en rappelant que « votre feu père a visité la Corée à quatre reprises et j’ai appris que vous – même portez une attention particulière à l’égard de la Corée ».
« Aussi ai – je la ferme conviction que votre élection aux plus hautes fonctions de l’Etat permettra de raffermir encore davantage l’excellence des relations de coopération qui existent déjà entre nos deux pays », a-t-il entrevu.
« En formant des vœux de santé et de bonheur pour votre excellence et de prospérité éternelle pour votre pays, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma plus haute considération », conclu le président Coréen, Lee Myung – Bak .
Le nouveau président du Gabon a été élu à l’issue du scrutin du 30 août dernier, avec 41,73%.