Libreville, 17 septembre (GABONEWS) – Le Conseil des ministres présidé ce jeudi par le chef de l’Etat, Rose Francine Rogombé, ayant constaté l’ « évolution positive de la situation » à Port-Gentil a « décidé d’alléger le couvre –feu » qui avait cours dans la capitale économique après l’annonce des résultats de la présidentielle du 30 août dernier, suites aux violences enregistrées dans la cité pétrolière.
Dans le Communiqué final, le gouvernement rappelle que « Constant l’évolution positive de la situation, le Conseil tout en préconisant de maintenir une vigilance de tout les instants, a décidé d’alléger le couvre-feu à Port-Gentil. Celui-ci s’étendra désormais de 23 h à 6 heures du matin ».
Le couvre-feu avait été décrété dès le lendemain des violences du 3, 4, 5 et 6 septembre derniers après l’annonce des résultats du scrutin présidentiel qui a enregistré la victoire d’Ali Bongo Ondimba (41,73%), candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) devant André Mba Obame (25,88%), indépendant et Pierre Mamboundou (25,22%), candidat de l’Alliance pour le Changement et la restauration.