Libreville, 17 septembre (GAONEWS) – Le nouveau directeur général des impôts, Joël Ogouma, a pris, ce jeudi, ses fonctions à la tête de ce service au ministère des finances en souhaitant plus de rendement pour 2010 et le respect de la déontologie dans cette direction, a constaté GABONEWS.
Actualité du :17/09/2009
Le nouveau promu a présenté les points forts des perspectives d’avenir qu’il souhaite mettre à exécution au sein de la direction général des impôts.
A ce sujet, il estime qu’il s’agit d’œuvre efficacement pour l’intérêt supérieur de la nation avec probité et innovation.
Dès lors, Monsieur Ogouma voudrait plus de rendement pour 2010 ainsi que le respect de la déontologie tout en répondant aux attentes des nouvelles autorités du pays qui aspirent à un Gabon émergent.
je suis agent de la direction générale des impots et je suis considérée comme étant hors corps car étant du corps des agents administratifs diplomée de l’epca
seulement il m’est interdit d’avoir une carrière au sein de cette administration, il m’est interdit de solliciter un stage à l’epca par exemple car, selon le nouveau DG, « ils n’ont pas besoin d’administrateur à la Direction générale des impots » vous rendez vous compte? depuis quand avons nous vu une adminstration techinique qui ne fonctionne qu’avec des agents appartenant au corps de celle ci? depuis quand?
c’est injuste
les évènements malheureux relatifs à la contestation des resultats de la dernière consultation électorale sont certainement à regretter, mieux à condamner avec la dernière énergie. Gabonais nous sommes, lorsque la patrie est en deuil cela ne devrait laisser personne indifférent. Cependant, la nommination de M. Ogouma est certainement un acte fort en faveur de ce que le peuple a toujours dénoncé, c’est à dire la responsabilisation unilatérale des membres d’une seule province aux postes les plus importants. Il est à noter toute fois, que M. Ogouma est un fonctionnaire émérite de l’administration des impôts de notre pays. En 30 ans de carrière je pense en tant que Gabonais qu’il mérite le choix porté sur sa personne. Je ne connais pas un seul Humain, encore moins un Gabonais qui aurait refusé que sa carrière soit couronnée de succès. Ancien DGA depuis 2002 qu’auriez-vous voulu qu’on fasse? Le compatriote aurait peut-être souhaité que soit maintenu l’ancien DG! Voilà que l’on commence à bouger les personnes que l’on qualifie d’indéboulonnables et vous trouver encore le moyen de vous plaindre… J’ajoute que la contunuité de l’administration est une notion qui devrait être gravée dans la tête de tous les compatriotes, et c’est dans cette logique que devrait s’inscrire tout homme responsable qui reçoit la délégation des pouvoir du peuple via le Président de la République. Sinon la constitution que nous respectons tous n’aurait pas prévu de transition en cas de vacance de la Présidence de la République…
Au moment ou nos famille pleures les compatriotes assassinés par ali,voilà d’autre qui fête leur nomination et qui parle de bon rendement pour un pays émergent quel conneries!a qui profite la collecte d’impôt?n’est ce pas au voleurs pdgistes?de qui c moque t on?le gabon est en deuil,le peuple a perdus sa libertés d’expression et ces droit,fort est de constaté qu’il y a encore de personne qui crois a l’émergence du gabon avec a sa tête le rappeur de dimanche.en acceptant c poste on voix bien par la que la situation actuelle profite aux uns,le temps viendra ou ils irons de maison en maison pour c cachés…a suivre.