Libreville, 17 septembre (GABONEWS) – Les timbres municipaux, après une longue période de pénurie, ont refait surface dans les différentes mairies de la capitale gabonaise après plus de cinq mois de rupture totale, a-t-on appris de source municipale.
Actualité du :17/09/2009
Cette nouvelle a été perçue comme un grand soulagement par la population de la capitale gabonaise qui ne savaient plus à quel saint se vouer d’autant qu’à longueur de journées, il y avait toujours un document à légaliser pour compléter tel ou tel dossier.
En effet, les multiples naissances qui ont eu lieu durant cette période, sont jusqu’à ce jour sans actes de naissance donc sans existence légale. A cette situation, s’ajoute les nombreux dossiers et documents à légaliser en cette période de rentrée scolaire et universitaire.
Selon notre source qui a requit l’anonymat au niveau de la municipalité, « les événements que le Gabon vient de connaître ont contribué à rendre plus difficile (retarder) l’arrivée sur le territoire national des timbres municipaux fabriqués à l’étranger ».
« Voici enfin une bonne nouvelle ! Depuis plus de Cinq mois, je n’arrivais pas à récupérer l’acte de naissance de ma fille à cause du manque de timbres. J’espère simplement que maintenant qu’ils sont là, les mairies vont faire leur travail » a déclaré Mme Aboghé Ella, visiblement soulagée.