FRANCEVILLE (AGP) – M. Alexis Bibang a été licencié la semaine dernière d’une société de prestations de la place pour avoir détourné l’usage du véhicule qui a été mis à sa disposition par sa hiérarchie.
Le véhicule, un bus d’une trentaine de places, propriété de la société des boissons de Léconi (SOBOLECO) avait été confié au chauffeur cité pour livraison à Léconi.
Ce dernier a profité de cette opportunité pour transporter des passagers sur Ngouoni (environ 55 Km au Nord-est) à raison de 1 000 FCFA le passager, puis sur Bongoville au même tarif et, le lendemain sur Léconi à raison de 2 000 FCFA la tête, après avoir passé la nuit avec le véhicule.
Mais le centième jour ne profitant jamais au voleur, M. Bibang se fera prendre pour avoir exigé aux passagers de Léconi, par malheur ouvriers de SOBOLECO, destinataires dudit bus, de payer le transport.
’’Comment peut-il nous faire payer le transport dans un bus qui va à Léconi pour nous transporter ? Ce bus nous est affecté par Libreville pour notre transport. Il y a même des autocollants SOBOLECO dessus (…)’’, s’est plaint André, un conducteur de machines à de l’entreproseSoboleco.
La direction de la société a porté l’affaire auprès de la société Trans’ Form qui a le contrat avec SOBOLECO. La direction de celle-ci n’a pas hésité à remercier l’ouvrier qui a tout de même terminé sa journée avec près de 150 000 FCFA dans les poches.
Le même chauffeur avait déjà, le 10 août dernier, jeté 36 tonnes d’eau minérale au sol dans un accident en pleine ville de Franceville.