POURQUOI MARCHONS-NOUS ?
Pour dénoncer le coup de force électoral du 30.08.09
Pour exiger le recompte des votes sur la base des PV originaux signes par tous les représentants des candidats le jour du vote
Pour exiger la mise en place d’une commission d’enquête internationale pour enquêter sur les conditions de la mort des manifestants à Port-Gentil et à Oyem.
Pour rendre hommage a nos frères morts ces derniers jours pour le respect de la voix du peuple.
Pour exiger la démission de Mme Mbouranstouo pour se conformer à la condition de l’article 89 de notre constitution.
Exiger que le gouvernement français fasse sa part pour mettre un terme aux réseaux FRANCAFRIQUE qui retarde l’avancée démocratique du Gabon.
Demander à la communauté internationale de faire tout ce qui est en son pouvoir pour exiger du régime actuel au Gabon de publier des résultats conforme aux résultats issus de la procédure de confrontation des procès.
Pour demander au gouvernement américain de ne pas reconnaitre le nouveau régime tant que la procédure de confrontation des procès-verbaux originaux ne seront pas accompli en bonne et due forme.
9. Pour denoncer l’implication du Président de la CENAP, sur sa complicite au sujet des evenement du 30.08.09 (de tout ce qui s’est passé et que nous dénonçons).
10. Pour dire que les actes posés par l’État à travers le Gouvernement et plusieurs Institutions de la République ont fondamentalement entamés cette confiance et fragilisé le pacte républicain de notre pays.
Cordialement!
Dominique Engone Mefane.