spot_imgspot_img

Gabon: reprise des émissions de la chaîne TV+ appartenant à André Mba Obame

La télévision privée gabonaise TV+, appartenant à l’ex-ministre de l’Intérieur arrivé 2e à la présidentielle André Mba Obame, a repris ses émissions lundi à Libreville, après trois semaines d’interruption, a appris l’AFP auprès de la direction de ce média.

« On a installé un nouvel émetteur. (…) On a démarré nos émissions ce (lundi) matin. Pour l’instant, ce n’est que sur Libreville », en attendant de pouvoir couvrir « prochainement » les provinces, a déclaré le président directeur général de TV+ Franck Nguema.

Franck Nguema a précisé que TV+ avait dû « créer un autre site pour pouvoir émettre.

Les programmes de TV+ n’étaient plus diffusés à la suite d’une interruption de son signal le 30 août, jour de l’élection présidentielle dont M. Mba Obame, candidat indépendant, était un des favoris. La direction de la chaîne avait alors expliqué avoir été empêchée d’accéder au site abritant son émetteur à la Cité de la Démocratie (ouest de Libreville), sous surveillance d’une unité d’élite de l’armée.

Après l’interruption du signal de TV+, la télévision Go Africa, appartenant également à André Mba Obame, avait mis à la disposition de TV+ une station satellitaire mobile qui a été mitraillée par des hommes en cagoule dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Franck Nguema, directeur général de Go Africa, a affirmé que cette télévision diffusait de nouveau dans une vingtaine de pays en Afrique.

Il a assuré que sa télévision n’avait « jamais reçu notification de mise en demeure ou de suspension » par le Conseil national de communication (CNC), instance de régulation des médias, « contrairement à des déclarations » de certaines autorités.

Joint par l’AFP, un responsable du CNC a indiqué que l’instance de régulation des médias avait été « saisie » par TV+. Il a décliné tout commentaire sur l’affaire jusqu’à la tenue d’une « séance plénière », à une date non déterminée.

Exprimez-vous!


  1. Au sujet de celui qui se fait appeler AMO (Andre Mba Obame).

    Le PROBLE du Gabon ce sont bien ces G-a-b-o-n-a-i-s (se disant) « pacifistes, legalistes et conviviaux. ». Pour ma part, il m’est TRES difficile de croire que la personne qui, il ya encore (SEULEMENT) quelques mois de cela, POSTULAIT pour la candidature du PDG (!) et qui des annees durant s’est quilifiee/specialisee dans le « FAUX et USAGE DE FAUX » en tant que F-A-U-S-S-A-I-R-E de la Nation au service (corps et ame) du PDG, vienne maintenant nous « precher la bonne parole » en tant que « grand samaritain » ou bien « Messias au crane rase des pauvres et des orphelins ». Damn!

    Parfois, TOUS ces TOCARDS politiques (« pacifistes, legalistes et conviviaux ») nous prennent VRAIMENT pour des « canards sauvages », maintenant qu’ils ont donne au peuple « L’OPIUM de LA POLITIQUE » ou la « DROGUE NATIONALE pour DEMEURES ambulants », au DESESPOIR petulant, sans tune !

    COMMENT voulez-vous faire de la P-O-U-R-I-T-I-Q-U-E avec des FAUSSAIRE ? Jusqu’a ce jour, il n’a PAS ete dit et declare CLAIREMENT, de COMMUN ACCORD, lequel des deux candidats Andre Mba Obame ou bien Pierre Mamboundou a REELLEMENT gagne les elections. Andre Mba Obame CONTINUE a sillonner les medias (nationaux et internationaux) declarant d’une voix H-E-S-I-T-A-N-T-E, je cite: « mais vous etes au courant, c’est MOI qui ai reellement gagne les elections ». Akie ! De quelles elections parle-t-on ici ? D’une election ou il ya, comme au Cour Preparatoire, deux EX AEQUOS ? Damn!

    Tout comme Ali Bongo, Andre Mba Obame a PREPARE et tante le COUP DE FORCE, en y mettant le paquet, p-r-o-f-i-t-a-n-t du fait que le le Peuple Gabonais est en MANQUE de VRAIS LEADERS politiques (comme du temps du (vrai) Paul Mba Abessolo ou de Simon Oyono Aba’a). Mais son coup a bel et bien FOIRE car celui-ci ne s’attendait – sans doute pas – a ce que son GRAND AMI d’antan (ABO) enrole des MERCENAIRES angolais et prenne le pouvoir par un Coup d’Etat (meme PAS electoral !).

    Est-ce aussi DIFFICILE a SAISIR ? Une chose est CLAIRE: des DEUX candidants qui se declarent CHACUN (toujours) de son cote (vrai) GAGNANT de l’election presidentielle du 30 aout 2009, l’une d’entre elles M-E-N-T et cela « a bout portant », les yeux grands ouverts, regardant le peuple AGONISER et continuant a lui donner de F-A-U-X ESPOIRS faisant usage de FAUX, en BON grand « Vendeur d’illusions » !

    A mon (humble) avis, j’ai BEAUCOUP de MAL a croire que ce soit Pierre Mamboundou qui se soit (maintenant) intronise FAUSSAIRE NATIONAL « numero uno ».

    Nous savons, Tous (!), qui fut, qui a ete et D-E-M-E-U-R-E le Grand F-A-U-S-S-A-I-R-E « numero uno » de la Nation !

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES