spot_imgspot_img

Carnage a Port gentil, les premiers crimes d'Ali Bongo

Premières victimes de l’ère Ali Bongo à Port Gentil

Exprimez-vous!

  1. C’est encore quelle histoire entre GABON-CAMEROUN ( la gab’s et camtchek) vous vous connaissez certainement,sinon laissez nous avec vos idées sogrenues les deux matchs se sont joués et puis les deux équipes sont aujourd’hui qualifié pour la CAN en plus je comprends que sur le plan géographique vous n’êtes pas proche,car entre moi et un camer il n’y a que la couleur de notre drapeau qui nous diffère.sur le plan tribal,clanique,socio-culturel,je suis plus lié à un camer qu’à un TEKE par exemple, si bien qu’entre vous deux, je pari que le camtchek est bamileke de l’ouest du camer,c’est les plus grands migrants du cameroun et ils sont ingrats.je connais ce pays assez, pour preuves: on les retrouve dans toutes les régions du cameroun,ils achetent les terres ,ils font du commerce et refusent de vendre des terres dans leurs régions aux autres.

  2. REPONSE AU CAMTCHEK

    Cher camtchek, comme nous aimons vous nommez, tu es le pire imbécile des étranger de ce pays qu’est le gabon.Vous les camerounais vous êtes le peuple le plus aigri de l’afrique central car malgré le fait que vous prétendez nous nourrir nous pays riche(Gabon et guinée) vous n’en avez jamais assez pour vous même.Vous seriez d’ailleurs prêt à vous vendre pour avoir de l’argent(vos soeurs à la gare routière).Petite anecdote: une soi disante amie camerounaise me dit un jour « vous les gabonais vous êtes tellement paresseux que même la prostitution vous dépasse » terrible non!!!!!!!!!.C’est toute la différence entre vous et nous.J’ai fais 2 ans chez vous(ce fut les 2 années les plus sombre de ma vie)et là j’ai appris à vous connaître.C’est à ce moment que j’ai compris que je ne devais plus avoir de la compassion pour ce qui sont soi disant maltraité ici.Moi et mes compatriotes nous avons subi les pires discrimination qui soient.Dès qu’on sait que t’es gabonais le prix triple.Même des profs soit disant intello vous froissent en plein court dès qu’il est informé de votre nationalité.La liste est longue.Non mon ami vous êtes loin dêtre un peuple hospilier.
    Ayez l’honnêté de reconnaître que vous êtes un peuple nuisible et dangereux et les sévices que vous inflige la police et autre corps habillé(parcequ’il s’agit de ceux là et non du peuple gabonais que tu maudis) vous les avez le plus souvent mérité.Comment comprendre qu’il ne se passe pas un mois au gabon sans qu’un camerounais n’apparaisse dans les fais divers du journal l’union( en 2 ans j’ai jamais vu un gabonais dans cameroun tribune ou autre journal) pour escroquerie(votre sport favori) pour vol ou même pour agression.Soyons sérieux lorsqu’on émigre dans un pays il faut avoir des objectif nobles comme le font les autres communauté qui vivent ici chez nous ou même bon nombre de gabonais à l’étranger.Nous y allons soit pour des études, soit pour un stage ou même pour une affectation professionnelle. Et quand on a fini on rentre chez nous.Quel peuple peut cautionner la mafia que vous organisez chez nous? Pas même vous.NOUS SOMMES MABOULES comme tu le dis, c’est peut être vrai, mais nous au moins nous avons une raison de l’être.Nous ne sommes qu’à peine 1,5 million d’habitants.Mais vous? depuis plus de 28 ans que vous boudez vos dirigeants et en particulier BIYA, qu’avez vous fait? Pour avoir passer du temps chez vous je peux affirmer avec certitude que ce dernier est loin d’être aimé du peuple.Vous êtes même en servitude.Vous êtes dirigés par un fantôme.Un président quasi invisible mais vous êtes au pas.Même la plus petite grève vous n’y avez pas droit sinon on vous mate ou on vous coupe les salaire et tout le monde court reprendre son boulot.Mais nous les maboules tu remarqueras que même Bongo le père ne nous faisait pas plier aussi facilement lorsqu’il était question de grève.Il lui fallait négocier dur avec les enseignants.Vous êtes plus de 10 millions d’habitants mais vos mouvements sociaux sont loin d’égaler les notre.Pauvre rigolos.Vous serez toujours des tonneaux vide qui font plus de bruit que ceux qui sont plein(nous les gabonais).
    Vous nous nourrisez, mais as tu une fois pensé à l’impact que peut avoir une rupture des relations commerciales entre nos deux pays sur votre budget? mais vous risquez de subir encore des arriérés de salaire de plusieurs mois comme dans les années 90.Mon cher frère, comprend une chose, les relation entre gabon et cameroun sont des relations gagnant-gagnant car si nous arrêtons d’acheter ce que produisez que ferez vous de vos tonnes de Macabos? Si ça arrivait votre économie prendra un coup et vous le resentirez.Le petit gabon là que tu semble minimiser est très puissant mon frère et tu le sais.Vous pensez que nous mourrons de faim sans vous?Mais c’est archi faux.On a l’argent et l’argent achète tout et n’importe où.On ira trouver d’autre partenaire que vous ou bien ça pourrait être l’occasion de lancer à font notre agriculture car nous pouvons aussi faire de l’agriculture comme vous, les conditions climatiques étant aussi favorables que chez vous, sinon mieux.Vous n’avez rien de plus que nous.C’est juste qu’on traîne le pas et c’est à votre avantage car le jour ou l’agriculture atteindra un niveau élévé au gabon, vraiment j’ai pitié de vous.Qu’allez vous faire de tout ce que produisez.Bon mais on pourra échanger c’est aussi ça le MARCHE. Alors inutile de jouer aux orgueilleux et d’injurier des gabonais alors que tu profite ou que t’as profité de l’hospitalité de ce pays.Vas y voir en France pays de liberté et respect de droitsde l’homme si tu y seras mieux.Et puis on est mieux que chez soi.Reste chez toi et il y aura moins de récriminations.
    Si nous sommes dirigés par un étranger comme tu dis et que nous méritons ça, c’est bien fait pour nous, mais sache que celui qui est étrangé d’après toi a quand même grandi sous le toit d’un couple gabonais, donc sous l’inffluence d’une culture et d’une vision gabonaise des choses.Aussi je suis convaincu qu’il travaillera quand même à l’essor de ce pays.Et tes voeux de voir le gabon se détruire ne risque pas de se réaliser.Tu n’es qu’un aigri.Vous nous aïssez tellement vous les camerounais que vous payerez cher pour notre extermination; Désolé ça n’arrivera pas.
    Je suis sur que t’as écris ce message dans le but de voir bon nombre de personnes répondre à tes provocations mais remarque que le gabonais c’est en général quelqu’un de très zain et qui sait se mettre au dessus de telles bassesses.La preuve je suis quasiment la seule à y avoir répondu.Pendant que des familles pleurent leurs enfants à port-gentil tu trouve toi le moyens de rigoler sur ces faits en les qualifiants de début de la fin pour le gabon.Tu dois certainement faire parti des étrangers qui voient en Ali leur sauveur(ceux qui disent parmi vous que c’est le candidats des étrangers) mais ils seront surpris et l’avenir nous le montrera.Ali sera obligé de travailler pour faire mieux que son père et qui va en profiter ce sont d’abord les gabonais.Donc tu peux toujours qualifier son élection de punition pour nous, mais je peux t’assurer que le quotidien surtout financier du gabonais va évoluer encore plus et des jaloux comme toi resteront confus.A bon entendeur…….

  3. Cher ami…non seulement je ne suis pas au gabon, mais aussi, je regrette que mes parents m’aient entrainé dans ce pays. Ce pays m’a appris la haine, et le mépris…je ne le maudis pas…je n’ai pas le droit…mais prennez au moins la peine de connaitre votre XENOPHOBIE, vos INJUSTICES et votre MABOULISME contre les Etrangers. le peu de temps que j’ai passé au GABON a été l’un des moments les plus amers de ma vie. Tu peux faire la grande gueule par rapport aux étrangers!! Je te comprends tu es GABOMA, ce qu’ils ont de plus beau, c’est leur grande gueule qu’ils ouvrent à raconter ce qu’ils savent faire et ce qu’ils peuvent faire. QUESTION: A part votre regab et vos doses de pastis que savez vous faire de bon?? Et quand je parle du prix du pain…je n’invente rien…allez y voir sur RFI…les informations nous le disent clairement. Et pour Paul Biya, il fait ce qu’il fait, mais est ce qu’on t’a dit que les étrangers geraient le Cameroun????? Pour ça tu attendras longtemps!! parce que nous sommes entrepreneurs et efficaces! ça tu le sais!!! et vous autres le savez! d’où votre slogan: « l’homme Cam est fort »!!! et c’est logique on est fort. malgré l’argent que vous avez au gabon, vous miserez et vous accusez le gouvernement! Vos revenues finissent entre les jampes des gamines dépucelées, et les bars…si vous étiez dans la situation des camerounais, vous serez tous MORTS de famine, vous serez les plus misérables!!! En parlant du Cameroun, mesure tes mots cher ami, nous sommes à près de 16 millions d’habitants et on s’en sort tant bien que mal…mais vous êtes à peine un million et tu oses établir une comparaison??? Je vois, tu confirmes à nouveau que vous êtes Maboules !!!!

  4. NEO-DICTATURE au GABON
    C’est avec tristesse que je constate le malheur des familles qui ont perdu leurs enfants dans les manifestations qui se voulaient pacifiques avant de tourner en emeute et scenes de pillage.

    Je dirais que certains voulaient reellement manifester sans casser, mais si on commence par vous larguer des gas lacrymogenes, cela pousse a la revolte, on commence a s’en prendre a des bien publics, et ensuite dans cette tourmente, on casse tout.

    Mon ami le <> qui a poste son point de vie le 09/09/09 a 18:15, a raconte des foutaises dans ce qu’il a eu a dire:
    – Le fait que les gens cassent et pillent est innacceptable et condamnable. Mais
    – Dire que sans les etrangers les gabonais allaient mourir de faim, je dis non et que c’est totalement faux. tu peux repartir chez toi, meme aujourd’hui, les gabonais continueront de vivre, et j’affirme haut et fort tu ments en disant que le pain se vend a 250 Fcfa (C’est toujours a 125 Fcfa). Des gens comme toi devraient etre chasses du Gabon, car tu ne peux pas vivre dans un endroit et deteste ces populations.

    Par ailleurs, notre  » camtchek » dis que l’election d’Ali est un debut de malheurs pour le peuple Gabonais (mais peut-il me repondre sur celui de Paul BIYA, longtemps reste au pouvoir en massacrant des gens??? dernierement, les camtcheks ont ete massacre a Douala, ou bien je me trompe, donc raconte pas des sottises.

    Je prie Dieu de nous guider sur le vrai chemin, Que Dieu benisse le GABON et le peuple gabonais!!!!

  5. En passant, que Monsieur l’auteur prenne encore la peine de supprimer mes commentaires !!! C’est normal, il est gabonais comme tous les autres!!! Et la verite a cela de drole, elle fait mal !!!

    Prennez tout votre temps !!!!

  6. les gabonais sont trop betes. Ils seront a jamais GABOMA=Gabonais Maboules !!! L’Election d’Ali Ben Bongo est la punition de Dieu pour la haine et la xenophobie des gabonais. Savez vous combien d’Etrangers sont maltraites dans votre pays? Savez vous combien d’innocents ont ete pilles, battus, aggresses, tortures, parce qu’il sont Etrangers??????? AUJOURD’HUI C’est votre tour. Un Etranger vous dirige. Quelle Honte??? Votre maboulisme est confirmee!!! Vous allez faire comment? le « naiigier » (Nigerian) comme vous aimez a le dire vous preside…il vous gere. Comme si cela ne suffisait pas au lieu de calmer votre honte et reflechir a un plan de secours, vous vous engagez dans la rue vous acharner sur la population Etrangere. Quels malheureux !! Vous cassez les boutiques des Etrangers qui vous nourrissent chaque jour. Et en plus vous mangez a credit!!!!!! je vous assure qu’un de ces quatres, ils vont vous faire manger votre propre chair dans un plat (A bon entendeur). Vous allez le payer, tot ou tard. D’ailleurs je me demande s’ils ne le font deja pas??? Ca a commence a Port gentil, vous avez casse les magasins des Etrangers, ces memes Etrangers vous vendent le pain a 250Frs, et vous allez acheter, est ce que vous avez le choix??? Arretez d’etre tant Maboules, sans l’Etranger vous n’etes rien !!! Si tous les Etrangers s’en vont, qu’allez vous manger??? Comment allez vous vivre??? Triste sort pour une population denuee de raison. En passant, si tous les Gabonais etaient pareils….je ne vous compteraient pas parmis l’espece humaine…Gloire a Dieu, il ya des exceptions !!! J’ose esperer que toi lecteur en fais partie.

    Un Camtchek.

  7. Monsieur ALI BONGO Mourra dans des conditions aussi atroces, pires que celles qui on entrainé son malfrat de père.

    Que sa mort soit la plus dure possible, cet espèce de Nigerian

  8. quela paix revienne au gabon le plus vite possible.
    comme ali veut etre a tout pris president je propose qu il soit president de l ile banier que l on pourra nommer bongoland
    et de remettre le pouvoir au vrai president mba obamequ en pensé vous

  9. L’eau de la SEEG serait empoisonnée à POG dites donc à toute la population de ne plus la boire. Ne demander pas qui m’a donné l’information car c’est une personne qui est de bonne foi qui souhaitait que j’avertisse les miens.
    Alors dites à tous vos parents de ne plus boire cette eau jusqu’à nouvel ordre. Merci faite circuler c’est vrai s’il vous plait »

    source: http://www.lvdpg.org

  10. mafumbi,on n’a pa besoins des pauvres cons comme toi sur ce site.
    Ce site represente les gabonais qui aime leur patrie.
    la blessure de ce frere tué par ali n’est pas une blessure de calibre 12.c’est une balle de 5.56mm ou d’une 7,62mm dont une arme de guerre et non d’une arme de chasse.
    Tu fais surement partie de ces torchons qui etes aller o stade alors que les gabonais tombaientsur les balles d’ali.
    Alors pendant que t’es,va donne ton trou du cul et celui de ta femme pour qu’il vous encule a sec tous les deux. Et comme ça t’auras un pain beurré pour ton café demain ignard.

  11. Vous avez liberé des prisonniers et vous vous étonnez qu’il y ait déjà des gabonais tués à coup de calibre 12. Les militaires ont pour instruction de ne pas tirer à balles réelles. Des pilleurs ont tiré sur d’autres pilleurs, c’est la stricte vérité. Vos messages de haine sont entrain de tuer d’autres gabonais. Arrêtez SVP. Le Gabon mérite mieux.

  12. il fallait être là au lieu de crié hors du pays
    grand signe de courage que d’ excité les gens et de resté plaqué soit même au states
    ali a gagné voilà et vous vous crié encore et toujours loin du pays comme d’ hab

    allez du vent

  13. Ali est un criminel. Sur Gabonews, les gens qu’il paie, osent dire que c’est les opposants qui tuent du monde à Port Gentil !!
    JE suis très heureux de l’unité des opposants contre le coup d’Etat. Bravo aussi à Moubamba pour la multitudes d’infos qu’on a grâce à son site très réactif. Courage frères, la liberté arrive.

  14. OU est le MAMBA, on a pas besoin d’etre une structure reconnu pour participer au mouvement.
    des gens meurent a port-gentil. libreville ne bouge pas faute de meneurs. ou ets vous maintenant qu’on a besoin de gens pour faire bouger les choses. ou etes vous????
    ou est megara qui etait pour des emeutes s’ils etait necessaire. car aujourd’hui, necessité il y a!!!
    OU etes vous? ce jeune gabonais qui n’Est que le premier parli une liste qui je suis va se poursuivre, sera t-il mort pour rien???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES