spot_imgspot_img

Gabon: André Mba Obame poursuit sa grève de la faim

L’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame, arrivé 3e de l’élection présidentielle selon le nouveau comptage de la Cour constitutionnelle, a affirmé mercredi à la presse qu’il poursuivait sa grève de la faim entamée lundi.

« J’économise mes forces. Le combat continue, vous allez voir que ce n’est pas un jeu. Et vous continuerez à entendre parler de nous », a affirmé à la presse M. Mba Obame, présent lors d’une déclaration commune de la coalition de candidats de l’opposition rejetant les résultats de la présidentielle.

Visiblement fatigué, M. Mba Obame avait annoncé lundi avant la validation de l’élection d’Ali Bongo à la présidence commencé une grève de la faim pour protester contre la « transformation du pays en dictature sécuritaire ».

L’élection d’Ali Bongo comme successeur d’Omar Bongo Ondimba, décédé en juin après 41 ans au pouvoir, a été confirmée lundi soir par la Cour constitutionnelle gabonaise. Elle a rejeté ou déclaré irrecevables les 11 recours en annulation du scrutin déposés par neuf candidats et une citoyenne.

D’après la Cour, l’opposant Pierre Mamboundou arrive désormais en deuxième position avec 25,64% des voix devant l’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame, crédité de 25,33% des suffrages alors que les résultats proclamés le 3 septembre donnaient 41,73% des suffrages à Ali Bongo Ondimba devant André Mba Obame 25,88% et Pierre Mamboundou 25,22%.

M. Bongo doit être investi vendredi.

Exprimez-vous!

  1. à andré mba obame, je te dirai très peu de mots kokolo kokoloè, arrète ta grève de la fin, tu vas mourir pour rien.
    Ali est président et ça nous emmerde tous et on ne va pas dormir.
    Je te sais très intelligent mais là qu’est ce qui te prends? tu es un guerrier, ressaisis toi et arrètes moi tes trucs d’europe là »; Grève de la fin et puis quoi encore. Le petit Ben Moubamba a essayé, ça n’a rien donné.
    Allez, un petit nyemgboué ou un petit paquet de concombre avec manioc à l’appui et plantain pour te remonter le moral et tu te retournes au combat. Tu as payé tes actes du passé, nous comptons sur toi car tu es de notre côté maintenant et tu vis en direct notre galère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES