Pour la première fois dans l’histoire du monde un chien à la tête d’un pays (Gabon).
Ce reportage spécial sur la famille du chien Omar Bongo Ondimba revêt un caractère particulier. Etant donné qu’il se fait au soir de la proclamation des résultats de la présidentielle au Gabon qui nous imposent le chien d’Ali Ben Bongo Ojukwu ặ la tête de notre pays, lequel Ojukwu devient de facto, le premier chien à occuper les fonctions présidentielles depuis que le monde existe. A travers cette élection, le Gabon vient de réécrire l’histoire du monde. Pour mieux comprendre le phénomène Ojukwu, le FUCR vous raconte la petite histoire qui nous retrace les origines de ce chien qui vient de rentrer dans les anales de l’histoire de l’humanité.
Il était une fois dans la région du Biafra au Nigeria, un jeune homme aux cheveux grillés appelés Ojukwu junior, alias le chien Ali Ben Bongo Ondimba. En effet, Ojukwu junior était le fiston d’Odumegwo Emeka Ojukwu, colonel de l’armée sécessionniste de l’état du Biafra. Au moment de la guerre du Biafra, le chien Omar Bongo Ondimba, a la recherche des chiots décida de se rendre au Nigeria rencontra le colonel Ojukwu qui lui confia la gestion de cet animal que les gabonais appellent aujourd’hui Ali ben Bongo Ojukwu. En contre partie, Omar Bongo Ondimba apporta son support logistique à la sécession avec l’aide de la France.
En réalité, la relation entre Ojukwu junior, alias Ali Bongo et la France commença lors de la guerre du Biafra. La France fut la seule puissance occidentale qui apporta un soutien militaire au colonel Ojukwu le père biologique d’Ali Ben Bongo Ojukwu. Et Omar Bongo fut l’un des rares présidents africains à reconnaître l’indépendance du Biafra. Pour le FUCR, il n’est point surprenant que la France qui avait aidé le colonel sécessionniste pour l’indépendance du Biafra nous impose ce chien d’Ali Bongo Ojukwu comme président de la république gabonaise. Quelle humiliation, quelle honte pour notre pays le Gabon, autrefois respecté dans le monde.
Mais le Front Uni pour le Changement Radical (FUCR), malgré les multiples menaces de morts envers ses leaders, n’abandonnera jamais le peuple gabonais dans son combat pour la libération du Gabon, la restauration de la dignité du peuple gabonais et le progrès de notre chère nation. C’est dans cette optique que le FUCR déclare aujourd’hui une guerre ouverte contre ce chien d’ojukwu et la chienne de Pascaline Bongo Ondimba qui pensent que notre pays le Gabon est la propriété privée de leur chien de père Omar Bongo Ondimba. Jamais le peuple gabonais reconnaître Ali Bongo Ojukwu comme président de la république gabonaise.
Nous invitons donc tous les partis du vrai changement et tout le peuple gabonais qui ne se reconnaissent pas dans les résultats proclamés par la cour constitutionnelle à une mobilisation générale des forces de résistance, à la désobéissance civile, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Il nous faut donc créer des poches de résistance partout dans le Gabon pour rendre ce pays ingouvernable et procéder à la chasse aux sorcières. Le peuple gabonais devra tout mettra en place pour se débarrasser de ce chien d’Ojukwu dans les temps à venir. J’estime pour ma part que les gabonais ne méritent pas autant de souffrance, autant de misère et autant de pauvreté.
Le Gabon est un pays béni de Dieu de par la richesse de son sous sol. Dieu en rappelant à lui, le chien d’Omar a voulu la libération de notre pays afin que son destin soit entre les mains des dignes fils du pays. Omar Bongo parti de ce monde, les gabonais ne sont plus prêts à accepter un autre chien à la tête de leur pays pour connaître les mêmes peines et douloureuses expériences.
Aux opposants gabonais qui parlent de libération du pays, le FUCR vous demande d’acheter des armes et d’en distribuer aux gabonais qui sont prêts à la lutte armée. Nous sommes dans une situation de self défense. Nous sommes attaqués par des ennemis qui en veulent à notre peuple. Mes chers compatriotes, n’auriez vous pas honte d’appeler le biafrais d’Ali votre président de la République ? Ce chien d’Ali que vous aviez vu venir du Nigeria dans une cage de chien, fuyant la guerre du Biafra. Mon Dieu, comment tout un peuple digne comme le peuple gabonais puisse t-il se laisser diriger par un chien comme Ali Bongo Ojukwu junior. Chers gabonais, oủ que vous soyez, levez vous pour la défense de votre pays. Le Gabon n’a jamais aussi été en danger.
Si nous ne réagissons pas maintenant, cela voudrait simplement dire que nous acceptons de mettre en danger et ruiner l’avenir de nos enfants et celui de nos petits enfants. Nous avons la lourde responsabilité et l’obligation morale de léguer un bel héritage aux générations futures. Ne soyons pas des témoins passifs de notre propre histoire. Ne laissons pas aux autres d’écrire les pages de l’histoire de notre pays. Il n’ya pas très longtemps que je vous disais que la liberté ne se donne pas. Mais elle s’arrache des mains de l’oppresseur. Je ne crois pas qu’Ali Bongo Ojukwu junior méritent les honneurs présidentiels au Gabon. S’il en a besoin, il est libre de repartir au Biafra pour continuer la guerre séparatiste échouée par son père biologique, Emeka Ojukwu senior.
A Toute la diaspora gabonaise, je vous invite à taire vos divergences et guerres intestines qui n’avancent pas la cause de notre pays. L’heure est grave. Nous avons besoin de nous souder les coudes et conjuguer nos efforts en vue de la libération immédiate du Gabon. Le peuple gabonais attend de nous des actions concrètes. Le temps des discours vides est révolu.
Que tous ceux qui pleurent tous nos morts, tous nos martyrs de la liberté et de la souveraineté de notre peuple, je vous demande de rejoindre massivement le Front Uni pour le Changement Radical. Que tous ceux qui ont des informations sur les crimes socio politiques et financiers commis par la famille du chien Omar Omar Bongo Ondimba et sa bande de chiots, les mettent à notre disposition pour continuer notre série des reportages sur cette famille qui a mis tout notre pays à genou. Les gabonais sous informés et le reste du monde doivent en savoir plus sur le pillage de nos des ressources naturelles et tous les crimes politiques commis au Gabon.
Pour ce faire nous remercions sincèrement nos compatriotes qui ont pris le risque de répondre à notre premier appel en nous donnant d’autres informations supplémentaires sur les Bongos.
Très important : Le site web du Front Uni pour le Changement Radical est vôtre. Nous l’avons consacré à la lutte pour la libération de notre pays.
A la guerre comme à la guerre
Fait à Raleigh, le 14 Octobre 2009
Guy Roger Biwagou Biwagou
Président, FUCR
Email : biwagou70@yahoo.com
Très beau ce article je trouve !
bjr meme j’interviens en retard, ceci me laisse sans mot dire. mais d’un étonnement qui rent perplexe mes envies. Parlant de la bible, je reponds particulièrement à cet invité qui à intitulé son message ainsi:oracle de l’Eternel (à Lui seul soit la gloire…Sans vouloir meler les pinceaux, laisser Dieu à sa place, il n’y pour rien dans l’avictoire d’Ali, sinon se serait donner à Dieu un caractère Diabolique…Il serait mieux cher correpondante de mieux refléchir avant d’introduire Dieu dans vos discution….
Pour les Gabonais si vous voulez vous en sortir de cette malédiction qui se transmet de génération en génération. les solutions sont entre vos mains. Sinon je vous le rassure dans une 20tène d’année, votre président sera bongo junior..
alos levez-vous, comme un seul homme. je vous remercie
les Librevilois se plaignent des chiens errants qui pillulent notre capitale je pense que c’est une occasion pour eux d’habiller ces chiens avec des colliers portant l’inscription ali ben odjuku et comme cela ces chiens seront pris en chasse par les forçes de l’ordre et leur nombre devra certainement diminuer autre chose je suis convaincu que nous avons un chien comme président un bongo n’avait pas dit un jour que je peux faire d’un chien un ministre, heureusement qu’il n’avait pas parlé de chimpanzé
monsieur guy roger votre réaction est légitime je crois qu’il est permis de dire de tout ce que l’on veut sur ali ben il n’y a que les imbéciles c’est à dire ceux qui ont un esprit faîble ne comprendront la haine des vrais gabonais un chose est certaine les autres pays africains qui ont connu des guerres n’avaient jamais un jour penser à en arriver là mais hélas immaginons si le GABON avait une population de sept ou dix millions d’habitants avec le gâchis que les bongo ont fait je crois que nous aurons déja connu une guerre civile vous qui parlez de bibles, de dieu posez-vous un peu la question de savoir pourquoi la bible nous dit que dieu faisait des miracles quand son peuple était persécuté est ce qu’il vous arrive un seul instant de vous poser la question de savoir si bongo avait fait du GABON ce que ce pays devait être au jour d’aujourd’hui les gabonais devaient leur en vouloir même étant des étrangers les gabonais devaient les accepter vous osez même jusqu’à prendre l’exemple d’HOPHOUET BOIGNY regardez la COTE d’IVOIRE malgré le gâchis que ceux qui se disent vrais ivoiriens sont entrain de faire si les morts n’étaient pas mort ce grand sâge qui était HOPHOUET serait revenu sur terre et faire des comptes à ces Ivoiriens regardez la GUINEE EQUATORIALE ça vous dit quoi nous devrions avoir honte nous les gabonais mr guy roger j’ai beaucoup d’admiration pour vous gardons notre mal en patience ne continuez plus ce genre de propos j’ai cinquante un ans je travaille je suis renuméré à plus de six cent mille françs par mois et je lutte pour la liberté de mon pays pendant quarante un ans nous avons été dirigé par un illétré centrafricain qui a grandi au congo que la france nous a imposé et voiçi maintenant un autre illétré nigérian
Pensons à Gabon d’abord !
Dans nos contes mythique, il n’est pas rare qu’un esclave d’un roi devienne roi, et que ce dernier étande et fasse rayonner l’empire. Si tel Ali n’est pas Gabonais de pur souche qu’on le laisse et observons…
Mais chez Gabonais s’il arrivait qu’il offrait du bien être à tous, doit on refuser au motif qu’il nest pas Gabonais?
Qui était en réalité Houphouet Boigny? Un pur Ghaneen
Mes freres Ramses 2 n’était pas fils de roi mais il l’est devenu et a fait rayonné l’Egypte…
Attendons Ali!!!!
Cher ami, sachez une chose,la bible dit au Psaume 127: »Si l’Eternel ne batit la maison, ceux qui la batissent travaillent en vain »
« Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain ».
C’est pour vous dire que tout autorité vient de Dieu.C’est lui qui établit, c’est lui qui met fin à un régime.L’opposition peut faire n’importe quoi , aller dans la rue comme on a vu a port gentil, si cela ne vient de l’Eternel Dieu tout puissant , c’est une démarche vouer à l’echec.
Mais notre Dieu sait mettre fin à un regime.Dans le livre de Daniel , le roi Belschatsar succede à son pere Nebucadnetsar .Il fit un songe que daniel interpreta dans Daniel 5 au verset 25:il dit « compté, compté , pesé et divisé.et voici l’explication de ces mots.compté::Dieu a compté ton regne, et y a mis fin.Pesé:Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.Divisé:Ton royaume sera divisé… »quelque temps après,cette parole s’accomplit et le roi Belschatsar fut déchu.
De telles histoires sont visibles en afrique, ou tres souvent un regime s’écroule non pas du fait de la revolution entreprise par l’opposition mais du fait que le dicateur longtemps malade ,decede.ce qui entraine soit souvent une succession dysnatique, soit un nouveau regime mais rare a été en afrique, l’effondrement de regime due a la pression de l’opposition.
Le jour viendra ou Dieu (de notre Seigneur Jesus Christ a lui soit la gloire) mettra fin au regime Bongo et mettra à la tete de ce pays des hommes dignes capable de faire du gabon un pays developpé.je vous recommande donc de vous remettre à notre Dieu, Lui seul qui sait quand ce jour arrivera.Demandons Lui, de vous garder en vie afin de voir ce beau jour,ou dans ce beau pays, la liberté d’expression , la democratie et le developpement seront notre partage.Demandons Lui que chacun de nous puisse etre des acteurs de ces jours glorieux, car chers amis,ce jour est proche.Et l’Eternel est vivant, le nom de celui qui fera tomber ce regime n’appartient à aucun leader connu de la vie politique gabonaise que ce soit à l’etranger ou au gabon.
A Dieu le pere et Jesus Christ son fils soit gloire au siecle et des siecle
le debat OPPOSITION)PARTI AU POUVOIR ne peux helas avoir lieu vu le manque flagrant d eucation pour certais des opposants avec a leur tete(pour cette petite frange d opposants illetrés)Monsieur le grand redacteur en CHEF de betises!
je hais les imbeciles qui insulte et dise du n’importe quoi…je viens de temps en temps voir à kel niveau de betise vous etes et c’est avec deception que je constate une mediocrité avacée…ce n’est pas un chien mais le choix de 41% de gabonais…et toi cache toi comme un chien et continues à aboyer…sur ton site