Pour la première fois dans l’histoire du monde un chien à la tête d’un pays (Gabon).
Ce reportage spécial sur la famille du chien Omar Bongo Ondimba revêt un caractère particulier. Etant donné qu’il se fait au soir de la proclamation des résultats de la présidentielle au Gabon qui nous imposent le chien d’Ali Ben Bongo Ojukwu ặ la tête de notre pays, lequel Ojukwu devient de facto, le premier chien à occuper les fonctions présidentielles depuis que le monde existe. A travers cette élection, le Gabon vient de réécrire l’histoire du monde. Pour mieux comprendre le phénomène Ojukwu, le FUCR vous raconte la petite histoire qui nous retrace les origines de ce chien qui vient de rentrer dans les anales de l’histoire de l’humanité.
Il était une fois dans la région du Biafra au Nigeria, un jeune homme aux cheveux grillés appelés Ojukwu junior, alias le chien Ali Ben Bongo Ondimba. En effet, Ojukwu junior était le fiston d’Odumegwo Emeka Ojukwu, colonel de l’armée sécessionniste de l’état du Biafra. Au moment de la guerre du Biafra, le chien Omar Bongo Ondimba, a la recherche des chiots décida de se rendre au Nigeria rencontra le colonel Ojukwu qui lui confia la gestion de cet animal que les gabonais appellent aujourd’hui Ali ben Bongo Ojukwu. En contre partie, Omar Bongo Ondimba apporta son support logistique à la sécession avec l’aide de la France.
En réalité, la relation entre Ojukwu junior, alias Ali Bongo et la France commença lors de la guerre du Biafra. La France fut la seule puissance occidentale qui apporta un soutien militaire au colonel Ojukwu le père biologique d’Ali Ben Bongo Ojukwu. Et Omar Bongo fut l’un des rares présidents africains à reconnaître l’indépendance du Biafra. Pour le FUCR, il n’est point surprenant que la France qui avait aidé le colonel sécessionniste pour l’indépendance du Biafra nous impose ce chien d’Ali Bongo Ojukwu comme président de la république gabonaise. Quelle humiliation, quelle honte pour notre pays le Gabon, autrefois respecté dans le monde.
Mais le Front Uni pour le Changement Radical (FUCR), malgré les multiples menaces de morts envers ses leaders, n’abandonnera jamais le peuple gabonais dans son combat pour la libération du Gabon, la restauration de la dignité du peuple gabonais et le progrès de notre chère nation. C’est dans cette optique que le FUCR déclare aujourd’hui une guerre ouverte contre ce chien d’ojukwu et la chienne de Pascaline Bongo Ondimba qui pensent que notre pays le Gabon est la propriété privée de leur chien de père Omar Bongo Ondimba. Jamais le peuple gabonais reconnaître Ali Bongo Ojukwu comme président de la république gabonaise.
Nous invitons donc tous les partis du vrai changement et tout le peuple gabonais qui ne se reconnaissent pas dans les résultats proclamés par la cour constitutionnelle à une mobilisation générale des forces de résistance, à la désobéissance civile, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Il nous faut donc créer des poches de résistance partout dans le Gabon pour rendre ce pays ingouvernable et procéder à la chasse aux sorcières. Le peuple gabonais devra tout mettra en place pour se débarrasser de ce chien d’Ojukwu dans les temps à venir. J’estime pour ma part que les gabonais ne méritent pas autant de souffrance, autant de misère et autant de pauvreté.
Le Gabon est un pays béni de Dieu de par la richesse de son sous sol. Dieu en rappelant à lui, le chien d’Omar a voulu la libération de notre pays afin que son destin soit entre les mains des dignes fils du pays. Omar Bongo parti de ce monde, les gabonais ne sont plus prêts à accepter un autre chien à la tête de leur pays pour connaître les mêmes peines et douloureuses expériences.
Aux opposants gabonais qui parlent de libération du pays, le FUCR vous demande d’acheter des armes et d’en distribuer aux gabonais qui sont prêts à la lutte armée. Nous sommes dans une situation de self défense. Nous sommes attaqués par des ennemis qui en veulent à notre peuple. Mes chers compatriotes, n’auriez vous pas honte d’appeler le biafrais d’Ali votre président de la République ? Ce chien d’Ali que vous aviez vu venir du Nigeria dans une cage de chien, fuyant la guerre du Biafra. Mon Dieu, comment tout un peuple digne comme le peuple gabonais puisse t-il se laisser diriger par un chien comme Ali Bongo Ojukwu junior. Chers gabonais, oủ que vous soyez, levez vous pour la défense de votre pays. Le Gabon n’a jamais aussi été en danger.
Si nous ne réagissons pas maintenant, cela voudrait simplement dire que nous acceptons de mettre en danger et ruiner l’avenir de nos enfants et celui de nos petits enfants. Nous avons la lourde responsabilité et l’obligation morale de léguer un bel héritage aux générations futures. Ne soyons pas des témoins passifs de notre propre histoire. Ne laissons pas aux autres d’écrire les pages de l’histoire de notre pays. Il n’ya pas très longtemps que je vous disais que la liberté ne se donne pas. Mais elle s’arrache des mains de l’oppresseur. Je ne crois pas qu’Ali Bongo Ojukwu junior méritent les honneurs présidentiels au Gabon. S’il en a besoin, il est libre de repartir au Biafra pour continuer la guerre séparatiste échouée par son père biologique, Emeka Ojukwu senior.
A Toute la diaspora gabonaise, je vous invite à taire vos divergences et guerres intestines qui n’avancent pas la cause de notre pays. L’heure est grave. Nous avons besoin de nous souder les coudes et conjuguer nos efforts en vue de la libération immédiate du Gabon. Le peuple gabonais attend de nous des actions concrètes. Le temps des discours vides est révolu.
Que tous ceux qui pleurent tous nos morts, tous nos martyrs de la liberté et de la souveraineté de notre peuple, je vous demande de rejoindre massivement le Front Uni pour le Changement Radical. Que tous ceux qui ont des informations sur les crimes socio politiques et financiers commis par la famille du chien Omar Omar Bongo Ondimba et sa bande de chiots, les mettent à notre disposition pour continuer notre série des reportages sur cette famille qui a mis tout notre pays à genou. Les gabonais sous informés et le reste du monde doivent en savoir plus sur le pillage de nos des ressources naturelles et tous les crimes politiques commis au Gabon.
Pour ce faire nous remercions sincèrement nos compatriotes qui ont pris le risque de répondre à notre premier appel en nous donnant d’autres informations supplémentaires sur les Bongos.
Très important : Le site web du Front Uni pour le Changement Radical est vôtre. Nous l’avons consacré à la lutte pour la libération de notre pays.
A la guerre comme à la guerre
Fait à Raleigh, le 14 Octobre 2009
Guy Roger Biwagou Biwagou
Président, FUCR
Email : biwagou70@yahoo.com
J’ai honte de lire vos histoires je pensais que vous etiez d’une certaine hauteur d’esprit. mais c’est le derniere fois que je viens sur ce site. je suis vraiment decus de vous. mais honnetement je ne pensais pas mieux de vous.
oeil clair on comprendrait bien ton indignation si tu ne t’exprimais pas avec autant de « je » autant tu reproches à l’articlier sa guimauve inouie autant tu le regards avec de la hauteur et condescendance, tu reconnaitras que rien ne tourne autour de ton nombril aussi limite tes « moi »et « je ».en ce qui concerne l’articlier; ben de prime abord on voit bien qu’il s’exprime avec immédiateté et émotion d’ou sa logorrhée et vous l’avez pris au 1er degré non pas que je veuille justifier ses dires mais la situation du gabon rend certaines personnes névrotiques car l’avenir est moins sur que le présent qu’ils connaissent déjà, et le passé qu’ils aimeraient recouvrer désespérément. du fiel et de l’inimitié sera au menu hélas c’est l’apanage de ce qui n’ont que ça pour moyen d’expression, mais de cette bataille que devront livrer les uns et les autres fusse-t-elle pacifique et intelligente ou barbare on ne devra perdre que nos chaines .macte animo @ tous
b[Et pourquoi ne pas faire un gouvernement parallele? ]b
Nos citoyens et nos institutions ne suivront que le President elu du Refus.
C’est dommage, d’entendre les JPG et les autres couards; pauvres mecs, vous meritez d’avoir toujours et d’avantage les pieds dans l’eau à chaque pluie et patauger dans la boue de fin goudron à NZENG. Le temps nous le dira; votre ali de chachacha, comme un phoque, vous pompera bien votre pognon, vos larmes ne seront pas suffisant pour pleurer; Le GABON ne s’en sortira pas car, l’histoire de plus de quarante ans se repète; Le fils d’un dictateur ne peut etre qu’à limage et à la ressemblance de celui qui a fait de lui ce qu’il est; le gout du lait d’omar titille ses papilles et le fait saliver, forcément il en redemande; moi je ne serai pas son suppot./.
Haî!Haî!…je pense vraiment que cette situation va poussée les gabonais pour devenir des MARTYRS, ils sont pêts de porter leur ceinture bourree d’explosif….;; en tout lieu bien cibler ce n’est qu’une question de temps…
La france en militant pour ali bongo car garant de la france à fric, vient de commettre sa grande bêtise. Car quelque soit le temps que va durer la presence des militaires à port gentil nous n’allons pas nous laisser, nous bruleront cette fois entièrement TOTAL GABON, les murs qu’ils essaient de relever ne nous empêcherons pas d’y lancer des cocktails Molotov. Dans toute la ville les militaires sont en eveille, ça ne nous fait pas peur car à la fin nous serions vainqueurs de cette gueere.Presntement des jeep et un prado font le plein de carburant à la station proche de la residence présidentielle.
Ce que sarkozy ignore c’est que ses freres vivent avec nos sœurs et il n’est pas rare de les voir dans nos taudits…
Nous sommes conscients que c’est une lutte de longue haleine, pauvre pays de Jean Marc Eko ; Denis Rapontchombo ; Mbombet ; ah toi Nyonda Makita ; oncle Wongo… puisse vos esprits nous aider à vaincre l’ennemi !!!!!
Peuple Gabonais nous devrons nous detacher de nos chaines en optant pour la désobeissance civil en frappant les interêts francais car nous avons deux à savoir Ali & sarkozy. S’il souhait trouver un emploi au soit disant fils de son defunt ami nous ne l’envoudront s’il le nommait à l’EPAD tel qu’il voudrait le faire à Jean . Etant un ancien diplôme de la sorbonne, ainsi :« Il faut maintenant lui laisser le temps de démontrer qu’après le deces du francafricain bongo, le fils peut être un président de rupture de l’epad et répondre à l’attente des francais. »
Ali pourriture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A propose de l’article de Monsieur Biwagou Biwagou, je veux bien comprendre l’indignation de certains. Mais dites-moi: Qui de Ali Benn qui tue les gabonais au jour le jour et crache sur le visage de nos pères et mères, et de cet article-ci, qui _ demandé-je _ est plus irrespectueux de la nation gabonaise? Quand Ali nous piétine et nous écrase au vu et au su de la terre entière, trouvez-vous qu’il est de quelque hauteur d’esprit?
Ne jouez aux intellectuels lorsque vous êtes en face de brigands et criminels du rang d’Ali ben.De votre hauteur d’esprit, Ali n’en a rien à foutre. Et le la fameuse communauté internationale n’a pas bronché d’un pouce malgré le massacre qu’il y a eu à POG.
Sachez qu’en face d’une brute, il n’y a que le langage de la brutalité qui permet de se faire entendre. Ne faisons pas la leçon de bonne conduite à un pauvre homme débordé par la gravité de la déchéance organisée de son pays, qui parle avec les mots du cœur!!
Un dicton du Gabon dit ceci: « ce n’est pas au voyeur qu’on fera le grief d’être impudique; c’est plutôt à celui qui montre son postérieur qu’on doit adresser ce grief d’impudicité ». Ce n’est donc pas à celui qui dénonce le crime qu’on fera la morale, mais plutôt à celui qui commet ce crime.
il y a plusieurs façon de se battre:
– il y a les armes (il faut en avoir envie) ce qui aboutit pas forcement à ce que l’on souhaite, il n’y a qu’à prendre l’exemple des pays arabes (où il y a des morts par les armes tous les jours) ou du Congo-brazza (où le niveau de vie est au niveau des rats et leur président se fout d’eux et des imbéciles qui le suivent), de l’angola où c’est n’importe quoi (l’époque coloniale: ses favoris, ses maladies, ses regressions).
– Il y a la parole, la conscientisation, la persuasion, le sens de ses responsabilités, l’intelligence qui sont une force et qui ne coûte que l’effort de leurs usages. Apportons l’excellence chez nous, devenons bons, excellents.Finissons avec l’image que le gabonais donne et dont on dit qu’il est paresseux, soulard, fetard et irresponsable. Nous avons de bons exemples à suivre dans le monde et chez nous aussi.
Nous pouvons nous battre et nous devons le faire. La force du Gabon réside en son peuple.
Ali ben est président et dans mon entendement,je ne vais pas revenir dessus, je ne vais pas aller le tuer. Mais, il est dans notre panier. Je le vois comme un fournisseur et je suis un de ses clients et le client est roi. Devenons plus exigeants comme tout client qui se respecte. On ne doit rien laisser passer.
Le gabon emprunte de l’argent soit disant pour construire le pays, faut vérifier et si ce n’est pas utiliser comme tel, dénoncez.
On a pas de route,pas d’hôpital, plus d’école, pas de sécurité, on va maintenant exiger tout ce qui nous manque. Nos enfants ne vont pas à l’école, on va faire pression sur le gouvernement pour que ça marche. On n’est pas en France mais, nous avons quand mm un certain pouvoir.
Comme on aime à le répéter, nul n’est censé ignorer la loi, on va l’utiliser aussi, tout en étant malin.
Puisque nous payons des impots et que le service public est médiocre (école zéro, sida à volonté, vie familiale zéro, respect de nous mêmes zéro, le tribunal zéro,nos vies pour un service médiocre),on va choisir la qualité pour style de vie et tout négocier.ne plus rien laisser passer.
La description du job d’Ali est: obligation de résultat.
Moi,je ne vais pas attendre la première année, je vais le regarder tous les jours.et si ça ne va pas eh bien,ça va chauffer pour lui, jusqu’à ce qu’il revoit sa copie.
Maintenant
– ceux qui veulent encore dormir,dormez.
– Ceux qui ont perdu leur dignité, qui ont baissé le pantalon,les vendus, les pagneurs, les t-shorteurs,les mendiants de cartons de poulets et de tontineélectoraux,les réveurs de poste et de grosse bagnole, les bongo oyé,les aveugles, les imbéciles qui ont déposés la honte et bien sachez qu’au pays des aveugles, le borgne est roi, donc restez sur vos positions, continuez à être entubés, vous resterez catalogués comme les idiots ou les « pûtes »du pays! Vous aurez tôt ou tard des problèmes.(excusez moi pour ce langage)
– ceux qui veulent acheter des armes, j’espère que vous avez l’argent et que vous avez d’abord à manger chez vous avant de vous permettre de faire ce shopping de luxe.
– et à ceux qui veulent se battre efficacement,intelligemment, moi même, je suis dans ce club,il faut foncer.
Donc Guy rogerss, évolues et la prochaine fois que tu t’exprimes saches, qu’il y a beaucoup d’entre nous qui te lisons et nous ne sommes pas des enfants et encore moins des tarés. Revois ta copie.
Biwagou en te lisant c’est la honte… , tu n’est pas digne de t’adresser au peuple gabonais… et je me demande si tu est réellement Un Gabonais… Si dans l’histoire des Biwagou un chien a deja assuré la gestion de la famille, c’est dommage pour vous, mais bon!!! c’est aussi votre histoire, mais faut pas la prendre pour une généralité… On traverse une Zone de turbulence d’accord, mais je pense qu’on n’a pas besoin du racisme, de la haine , de la violence pour sortir de là… Mais du respect des autres, du travail, de l’amour de la patrie mère « GABAO » pour espéré voir dans avenir proche un soleil divin éclairé notre destin. Dieu bénisse Le GABON……………………….
Je crois de ma part que l’article est tout à fait légitime.
Quand on voit comment cette minable et vilaine personne d’ali bongo au visage répugnant,s’est accaparé avec violence et corruption du pouvoir,on ne peut pas avoir envers lui des mots doux.
Chèrs frères africains,à cause de ces traites comme Ali ben biafrais et FOuRtre gnassingbé du togo,l’afrique en général ne peut pas décoller.
Vive la résistance et vive la libération de l’afrique francophone des Bongo,des gnassingbé et du néocolonilisme francais.
Vive le Gabon
He’ dit Guy Roger Biwagou Biwagou; fait gaffe et arretes de distiller les articles incitant a’ la haine. Il ne faut pas declarer une guerre qui est perdu a’ l’avance. En plus, les raisons que tu avances dans ton articles sont d’un veritable bas niveau, Je ne comprend pas comment quelqu’un peut descendre aussi bas, comme tu viens de le faire. Qu’entend tu par Ali Bongo Ojukwu le Biafrai. De grace, arretes de distraire les gabonais avec ce genre rhetorique d’un autre age.
c’est vrai tu as raison mn frere.nous on veut bien combatre mais avec quelles armes?les portgentilais sont en etat de siege.nous nous sommes pret à foutre le feu de nouveau mais il nous faut le soutien de toute les villes du gabon et meme de nos colonies exterieur pour qu’il ressente une verutable pression.ooui pour la liberte du gabon.
Obi Godfrey TCHUKU-TCHUKU (alias ALI BONGO ) ne doit pas fêter l’aniversaire de son premier mandat à la tête du GABON.
Personnellement, qu’ali ben vienne de chine, du mali ou du biafra je m’en fous. Le Gabon est plein de gabonais originaires d’autres pays. Je n’ai pas souhaité Ali ben comme président pour les raisons suivantes: il fait parti d’un système,d’une famille qui n’a pas fait grandir le pays et a profité de ses largesses, il aurait pu faire quelque chose mais il n’a pas fait grand chose.
Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe actuellement ici, l’armée dans les rues, la peur qui est dans les esprits et qui est favorisé par le régime en place.Je trouve Ali,hautain et surtout imbu de lui même. Tout l’argent qu’il a dépensé pour faire sa campagne, est indécent, il aurait pu profiter de cette occasion pour en faire un meilleur usage et montrer sa bonne foi par des actions concrètes, des gestes qui sauvent. Mais bon,on ne va pas réver, apparemment,l' »option intelligence » comme qualité n’a pas été sélectionné par ses parents avant sa naissance pour lui. Pendant les élections,j’ai vu un étalage d’argent qui lui vient de la fortune familiale » comme il le dit. C’est un comportement irresponsable, de sale gosse de riche, de bourgeois qui est au dessus de tout le monde.Je ne pense pas que les choses vont changer avec lui car les mauvaises habitudes ont la peau dure.Mais, si il a un peu d’orgueil, il nous prouvera le contraire, mais je reste sceptique.On est d’accord avec tout cela, je pense.
Mais Guy-Roger, il y a dans ton discours de la colère,de la déception, ce qui est légitime, on est tous déçus.Mais il faut aussi savoir être grand et se respecter.
Je ne pense pas que Le BDP SOIT UN PARTI DE BANDIT OU DE délinquant,si il est facile d’allumer le feu,il faut pouvoir le gérer. MAIS A DISTANCE, EST CE QUE VOUS POUVEZ GERER?
Le BDP est un parti d’opposition, je suis POUR que vous militiez, que vous conscientisez, que vous ayez vos coups de gueule, mais je suis choqué par les termes que tu emploies « Chien d’Ali ben, etc.. »,et les incitations à la violence, le racisme. Restez propres,sérieux et intelligents. Monsieur Biwagou B, je n’aime pas ton langage et tes propos d’aujourd’hui, ce n’est pas ce que j’attends d’un mouvement d’opposition.Tu t’es laissé déborder pas ton émotion,ressaisis toi!!!!!
je pense que MR Guy Roger Biwagou Biwagou,Idiot est un bien assez faible mot pour qualifier votre article dont la pensee,mediocre,ne caracterise pas (je l’espere )votre niveau intellectuel.Cet article n’a pas le charisme du serieux de la situation dans laquelle se trouve le pays actuellement..So,my dear mister..Please,UPGRADE.Ce ne serait pas une mauvaise chose pour vous meme