spot_imgspot_img

Gabon : BGFI Bank dévoile son nouveau visage

Le directeur général du groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima, a dévoilé le 16 octobre dernier le nouveau logo de la banque et les perspectives de développement induites par ce renouveau marketing. Pour la BGFI, 2e groupe bancaire en Afrique centrale, cette nouvelle identité visuelle doit notamment permettre de dynamiser les performances du groupe en diversifiant ses activités et en plaçant le facteur humain au cœur de ses nouveaux objectifs de croissance.

Un nouveau logo pour de nouvelles ambitions ? Oui, répond l’administrateur directeur général du groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima, qui a présenté la nouvelle identité visuelle de la banque à ses collaborateurs le 16 octobre dernier à la Cité de la Démocratie.

L’ancien logo qui ne cadrait plus avec la nouvelle dynamique que BGFI Bank veut insuffler dans ses activités a connu des modifications, notamment au niveau de la typographie, la forme et la couleur.

Par ce renouveau marketing, le groupe viserait un nouveau déploiement géographique, mais aussi une diversification de ses activités pour accroître ses performances, mais surtout fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante.

Avec produit net bancaire de l’ordre de 36 milliards de F CFA et un bilan de 875 milliards de F CFA au 1er semestre de l’année en cours, BGFI Bank domine le marché bancaire en zone CEMAC, une position qui lui permet d’engager les mesures d’adaptation à un environnement en perpétuel mouvement.

Le groupe bancaire souhaite de ce fait accroître sa rentabilité, notamment son bilan qu’il entent augmenter de 56,25% pour atteindre les 2 000 milliards de FCFA. Aussi souhaite-il augmenter la rentabilité de ses fonds propres et son coefficient net d’exploitation, respectivement de 15 et 45% d’ici 2015.

Et pour relever un tel challenge, BGFI Bank propose une diversification détaillée de ses activités et de se structurer en banque de détail afin de privilégier la clientèle issue des particuliers et des PME/PMI.

Mais l’élément majeur des moyens que BGFI Bank va mettre en place pour atteindre ses objectifs de croissance reste le statut très particulier qu’il accordera au facteur humain.

«L’axe de développement humain place l’homme au cœur de la stratégie de croissance. Les ressources humaines constituent de ce fait, la première richesse du Groupe. Il doit capitaliser sur la jeunesse et la diversité culturelle comme levier de compétitivité», a déclaré Henri-Claude Oyima, l’administrateur directeur général de BGFI Bank.

«Par conséquent, la stratégie des ressources humaines sera adossée à la stratégie globale pour identifier et former le personnel capable d’accompagner le développement du groupe», a-t-il ajouté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES