L’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame, 3e à l’élection présidentielle du Gabon selon le nouveau comptage de la Cour constitutionnelle, reste gréviste de la faim mais oeuvre à la création d’un parti politique, a-t-il affirmé mercredi à l’AFP.
« Je continue de jeûner », a-t-il affirmé à son domicile, précisant qu’il avait reçu une assistance médicale et une perfusion mardi.
« J’arrêterai quand la situation politique sera apaisée. J’ai craint des violences », a-t-il poursuivi, restant énigmatique sur ce qui motivera l’arrêt de sa grève entamée le 12 octobre.
« Nous travaillons à la création d’un parti (politique). J’ai obtenu 90.000 voix, pourquoi ne le ferais-je pas ? », a confié M. Mba Obame, qui revendique la victoire à la présidentielle et crie à la fraude électorale.
M. Mba Obame était membre du Parti démocratique gabonais (PDG), fondé par Omar Bongo, décédé en juin après 41 ans au pouvoir et qui a investi Ali Bongo comme son candidat à la présidentielle.
A tata va manger le mbow, c’est pas la peine de faire la greve, tu as vu ce que ça fait de perdre les élections! alors que tu était ministre de l’interieur que n’as tu pas fait à l’opposition aujourd’hui tes pratiques te rattrapent, lors de la campagne tu disais que tu avait mise des cales et que tu connaissais toutes les magouilles, ou en es-tu maintenant, pauvre infrimer en sce politique. va manger, ne pense pas que ton amant d’ali viendra te donner du pain;;;