L’opposition au Gabon a dénoncé jeudi une « dérive autoritaire » et une « personnalisation du pouvoir » quelques jours après la formation d’un nouveau gouvernement et de changements importants dans les administrations du pays.
En laissant « aux seuls soins du président de la République et du Premier ministre la compétence exclusive de la nomination des secrétaires généraux et des directeurs généraux des administrations, le Conseil des ministres viole la loi et consacre l’émergence d’une nouvelle caste de roitelets », a déclaré à la presse l’ancien Premier ministre et porte-parole d’une coalition de partis de l’opposition, Jean Eyéghé Ndong.
Ces nominés, selon lui, n’auront de comptes à rendre qu’au président Ali Bongo.
Lundi, le premier Conseil des ministres du nouveau président avait annoncé qu’il placerait sous la compétence du président, en concertation avec son Premier ministre, ces nominations afin de « mettre un terme aux promotions parfois guidées par le repli identitaire, le clanisme et le clientélisme politique, source d’inertie et d’inefficacité ».
Cette décision « dénote d’une dérive autoritaire de l’exécutif et d’une forte propension à la personnalisation du pouvoir », selon la coalition, qui regroupe les principaux candidats contestant toujours la victoire d’Ali Bongo.
La coalition des opposants a aussi dénoncé une « manière populiste de faire croire au changement » qui « ne peut convaincre personne, car en déplaçant certains hauts fonctionnaires de postes importants vers des postes moins voyants qui leur permettent de conserver leurs privilèges, le pouvoir opère juste un petit tour de passe-passe ».
« Face à la dérive autoritaire la Coalition appelle les citoyens à défendre leurs droits et à les faire respecter », a conclu M. Eyéghé Ndong.
@ wanshitong
je suis bien ton raisonnement et j’y souscrit à certains aspects,mais avec beaucoup de réserves la 1ere et la plus flagrante est la spontanéité et le prosélytisme larvé qui se lit entre les lignes de ta réaction à juste titre pas inintéressante mais difficile et inconséquente dans le cas d’une discussion logique et dépassionnée. on voit bien l’exaspération inouie qui t’animes -je ne suis pas en reste- de la situation retardé et rétrograde de l’afrique sur l’échiquier mondial et ce dans tous les domaines presque.je ne ferais pas du révisionnisme des situations qui nous ont précédées des décennies plutot pilotés ou ourdis par des personnes dont la différence de QI est largement supérieur à nos contemporains;ils avaient tellement d’à-propos et de génie les uns les autres qu’ils l’ont mit au service de ce qui les constitue et les entours chacun à sa façon mais avec bien trop de passion qu’il y’a eu à boire et à manger.les darwin et sa théorie et d’autre grands hommes d’antan que tu cites nommément sont selon moi des gens de talent dont la passion démesuré ont primé un tant soit peu sur leur justesse et occulté les voix de la raison.je suis pas un féru de science,etautres théories subtils mais quand je vois quelque chose je le prends pas pour argent comptant je poses un regard critique pour mieux l’appréhender et les histoires de sciences occultes sont si équivoque qu’ils ne sont compris que par les ésotéristes les vrais !pas nos vassaux de dirigeants et pour etre manichéen c’est l’antagonisme entre ceux qui croient en DIEU et ceux qui croit en une force supérieur et qu’ils remettent en cause qui sous-tend selon moi à ces sciences occultes c’est un débat aussi vieux que le monde dont je laisse les plus outillés la charge pour me prononcer sur des cas de sociétés-liés désespérément à ces sciences occultes- situés au bas de la pyramide et plus près de moi bien de choses @ toi
cordialement
@ bryan
Il s’agit de comprendre les CAUSES de la situation socio-culturelle et politico-economique actuelle en Afrique et sur le reste de la planete. On nous parle par exemple de la fameuse « CRISE ECONOMIQUE » mondiale sans pour autant nous en expliquer les causes PROFONDS. Je ne peux malheureusement pas developper ici mon propos et me concentrerai seulement sur les grands axes et les points importants.
Du fait du developpement scientifique (surtout dans les secteurs de l’IT- Information Technology et en Astro-Physique) les phenomenes dans les siecles anterieurs ISOLES deviennent de nos jours GLOBALISES et le monde un « global village », une espece de BIOTOPE ou nous sommes les uns les autres INTERDEPENDANTS. Il s’agit pour nous de TIRER LA SONNETTE D’ALARME et de faire un travail de sensibilisation des masses.
Nous assistons au XXIe a un MANQUE GLOBALISE DE MORAL et des PRINCIPES DE L’ETHIQUE. Pourquoi et quelles en sont les CAUSES et les CONSEQUENCES ?Nous, Africains, sommes encore plus concernes par tout cela, car meme si nos pays non pas connu de « Revolution Industrielle », nous avons toujours eu de GRANDES VALEURS MORALES, du fait de notre Histoire et de nos TRADITIONS.
Qu’est-ce que cela a avoir avec la Franc-Maconnerie et les problemes politiques actuels du Gabon et de l’Afrique ? J’essayerai d’abreger. En Occident qui a connu les plus grandes Revolutions Industrielles des siecles passes (au XVIIIe – le fameux « Siecle des Lumieres » – et XIXe siecle), il y a toujours eu un « combat » une espece d’opposition entre la « Religion » et la « Science ». N’oublions pas aussi que c’est au XVIIIe s que les « Etats Unis d’Amerique » le 4 juillet 1776 (« Independence Day ») a ete cree et marqua aussi la TOUTE PREMIERE nation decolonisee dans le monde. Pendant ces periodes, BEAUCOUP de « Penseurs » – aveugles par la « Technique » – ont voulu expliquer le MONDE DANS LEQUEL nous vivons de MANIERE « MATHEMATIQUE » et « RATIONNELLE ». C’est alors certains d’entre eux ont fait recours a d’ANCIENS CONCEPTS tel que le MATERIALISME des Presocratiques (Leukipp et Demokrit) pour expliquer le monde.
D’apres l’idee « Materialiste », la MATIERE est l’essence PRIMAIRE et ORIGINELLE du monde et de l’Etre – en opposition par example a la vision « Idealiste » – et a part la matiere, TOUTE autre chose est INEXISTANTE. Epikur et Lukrez definissaient par exemple l’Etre comme etant un ASSEMBLAGE d’atomes qui etaient des particules ABSOLUES jamais crees et toujours existantes. Platon par contre pensait que la MATIERE n’avait aucune existence reelle et appartenait au « MONDE DE L’OMBRE ». Pour Aristote, la MATIERE – sans FORME – etait seulement une POSSIBILITE et non une REALITE, qui pouvait aussi prendre forme sous forme de FORCE RESSISTANTE.
Une chose TRES IMPORTANTE se passa au XIXe s. qui fut determinante pour les faits et consequences futures: le PSEUDO-Scientifique, AMATEUR « Biologue » Charles Robert Darwin publia en 1859 son livre: « On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life » (Sur l’Origine des Espèces au moyen de la Sélection Naturelle, ou la Préservation des Races les meilleures dans la Lutte pour la Vie) qui fut CELEBRE dans les milieux OCCIDENTAUX MATERIALISTES avec un enthousiasme inhabituel. Pourquoi ?
Le livre de Charles Darwin presentait pour la premiere de maniere (PSEUDO) scientifique avec de nombreux croquis et schemas – POUR CERTAINS – la soi-disante « Demonstration Scientifique de la Suprematie de la Race Blanche ». Je ne vais pas aller en detail ici sur le Darwinisme ou la « Theorie de l’Evolution » de Charles Darwin, mais disons que d’apres Charles Darwin, les mondes mineral, vegetal, animal et humain proviennent tous d’un element COMMUN qui au fil du temps et des annees s’est developpe de maniere successive pour aussi donner les DIFFERENTES RACES actuelles. En clair, cela donne une espece de « Ranking » des races humaines mettant – « evidemment » – la race blanche comme « Race Superieure » sur l’echelle de l’evolution des races (!). Pourquoi ces PSEUDO-Theses etaient et sont IMPORTANTS pour un certain groupe de personnes ?
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais cette annee – 2009 – il a ete fete le 150e anniversaire de la « Theorie de l’Evolution » et du Darwinisme ! J’ai assiste a certaines conferances, et je puis vous dire, chers compatriotes, j’etais SIDERE ! Pourquoi pensez-vous qu’un certain groupe de personnes LUTTE (corps et ame) a PROPULSER au SUMMUM de la « Science » comme le, je cite: « plus grand Biologue de tous les temps » un homme qui n’a meme PAS fait des etudes de Biologie, qui TANTA d’etudier la Medecine (pour faire comme son pere) mais qui jetta l’eponge au deuxieme Semestre (a l’Universite d’Edimbourg) pour etudier la THEOLOGIE (!) au « Christ’s College » de Cambridge ou il obtint (seulement) un simple BA – Bachelor of Arts ?
La Vision MATERIALISTE du monde a cree une GRANDE EPIDEMIE dans les siecles anterieurs aux CONSEQUENCES GRAVISSIMES qui continue a faire des ravages au XXIe s.: l’A-T-H-E-I-S-M-E, c’est a dire la DENEGATION quant a l’existance d’un « Dieu » (supreme). Pourquoi est-ce pour nous de nous interesser a ce genre de problemes et qu’est-ce que cela a avoir avec nous (« PAUVRES ») « petits » Africains ?
Le probleme du MATERIALISME – par consequence de l’ATHEISME – est un probleme relatif a la MORAL, la SAGESSE, l’INTEGRITE et aux VALEURS INTRINSEQUES de « l’Etre ». Il n’y a PAS de « Moral de l’Atheisme ». En ayant une « Vision du Monde » BORGNE (le fameux « Oeil a l’Interieur d’un Triangle », symbole des Franc-Macons) qui ne considere qu’un SEUL aspect des choses, l’Etre Humain s’ECARTE de la « VRAIE » REALITE du monde dans lequel nous vivons. Une personne qui se base sur la PSEUDO-SCIENCE « Materialiste » ne peut PAS avoir du respect sur des choses NON-MATERIELLES que nous ne pouvons PAS expliquer « materiellement » comme la PROBITE, le RESPECT, la CONFIANCE, la SAGESSE, l’AMOUR d’Autrui etc. et s’enferme dans des PSEUDO-CONCEPTS bases sur le MATERIEL, l’APPAT DU GAIN, l’ENRICHISSEMENT EFFRENE et SANS LIMITE, l’AMASSEMENT de FORTUNES ILLIMITE, l’IDEE (fausse) selon laquelle « TOUT A UN PRIX » etc. Ce sont ces PSEUDO-CONCEPTES/CROYANCES/IDEOLOGIES qui ont cree la CRISE ECONOMIQUE MONDIALE actuelle et sont a l’origine des DICTATURES observees AFRICAINES.
Or – et c’est cela la VRAIE revolution du XXIe s (!) – meme la SCIENCE nous apprend que le monde dans lequel nous vivons n’a PAS des ORIGINES ou EXPLICATIONS MATERIELLES ! A travers les recentes decouvertes en Astro-Physique, nous savons aujourd’hui que la MATIERE n’a aucune existence INTRINSEQUE. Le monde/l’univers dans lequel nous vivons se resume aux 4 (quatre) FORCES PRIMAIRES: l’interaction forte (responsable des liaisons des QUARKS a l’interieur des ATOMES c’est a dire du monde MICROSCOPIQUE), l’interaction electromagnetique (a travers les phenomenes de la lumiere, l’electricite, le magnetisme, les reactions chimiques etc.), l’interaction faible (responsable des reactions/consequences de la radioactivite) et la force gravitationelle (responsable des liaisons des structures de l’Univers, c’est a dire du monde MACROSCOPIQUE). Ce qui signifie qu’en fait, ce que l’on appelle « MATIERE » n’est que le resultat de l’action de la FORCE d’INTERACTION FORTE des QUARKS qui forment les PROTONS et les NEUTRONS, ceux-la formant alors les atomes, responsables de la « Matiere ». Les « Quarks » sont des « Particules Elementaires » I-M-M-A-T-E-R-I-E-L-L-E-S. A travers la fameuse theorie du « Big Bang », avec laquelle on peut CALCULER MATHEMATIQUEMENT le monde/l’univers jusqu’aux 2-3 premieres secondes apres sa creation, nous apprenons que l’Univers TOUT ENTIER s’est forme a partir de RIEN (!) a partir d’un point – calculable mathematiquement – ayant une MASSE NULLE (!) et une DENSITE INFINIE. A partir de ce « RIEN » (Dieu ?), se sont cree les 4 (quatre) FORCES PRIMAIRES et ce point marque la SYMBIOSE des mondes MACROSCOPIQUE et MICROSCOPIQUE. Et c’est le Probleme de BASE actuel de la PHYSIQUE et de l’Astro-Physique: recreer/calculer/definir une relation/equation qui associe le MICROCOSME et le MACROCOSME.
Les PROGRES de la Science au XXIe s. CONTREDISENT non seulement le MATERIALISME mais egalement la fameuse « Theorie de l’Evolution » car il n’a pas encore ete possible justqu’a nos jours de SYNTHETISER une CELLULE a partir de la NATURE MORTE, or se fut la base du Darwinisme a travers sa « Theorie de l’Evolution ». De meme, les recentes DECOURTES en Anthropologie sur les Couches SEDIMENTAIRES de la CROUTE TERRESTRE ne nous revellent AUCUNES EPECES TRANSITOIRES entre: minenaux-vegetaux, vegetaux-poissons, poissons-reptiles, reptiles-mamniferes, reptiles-oiseaux, mamniferes-singes, singes-etres humains (!) c’est a dire le fameux « Missing Link ». Tout au contraire, l’Anthropologie nous a DEMONTRE une EXISTANCE/CREATION SPONTANEE des especes vegetales et animales et des ETRES HUMAINS et que le fameux « Homme de Neantherdal » n’avait ABSOLUMENT AUCUNE difference entre les Etres Humains Actuels (soi-disant « Homme Moderne ») et de ce fait n’a JAMAIS existe (!).
Le XXIe s. voit TOUTES ces PSEUDO-THEORIES/IDEOLOGIE m-a-t-e-r-i-a-l-i-s-t-e-s avec les decouvertes/progres de la SCIENCE chaque jour s’ecrouler. Et mieux ces CHARLATANS sont DEMASQUES et plus ceux-la s’accrochent a leurs PSEUDO-THEORIES/IDEOLOGIES. Pourquoi ? J’ai essaye ici – TRES brievement – d’en esquisser les causes et les raisons.
Nous – Etre Humains – ne sommes PAS des Etres « MATERIELS » et « sans moral – amoral ». Des que l’on s’ecarte du chemin de la MORAL et la PROBITE, notre CONSCIENCE nous le reproche tout de suite, INDEPENDAMMENT de notre volonte.
Da zhaohu,
Wànshìtong
@ de zhaohu tu nous serais plus sympathique si tu cessait ta logorrhée 2 seconde. arrete avec tes fixetes ridicules et tes lieux communs inouis, fait de vraies analyses de fond, critiques et constructives. la franc-maçonnerie ne date pas d’aujourd’hui et son principe n’est certainement pas ce appliqué par ces inféodés de dirigeants africains.la plupart de pseudo scientifique philosophe homme politiques poètes des siecle antérieurs comme tu l’as dis verbatim, on fait des choses visionnaires inouies, remarquables et intemporels, pas besoin de t’en faire un dessin, mais je vais t’en cité 2,3 noms: montesquieux « de l’esprit des lois »,rousseau et voltaire… étaient de maçonniques, parle de ce que tu connais et non de prétentions puériles, non seulement tu fais de la recup, mais tu caricatures et schématise, résultats de course c’est un ramassis de choses mièvres à mourir de rire et t’appelles ça une trouvaille. tu feras un bon journaleux si tu ne l’es pas déjà.pour couronner le tout tu fais du trolling. pis, comme tous ces dirigeants africains que t’as nommément cité, tu fais du révisionnisme d’ou la dénaturation des maçonniques. et je te conseil de vérifier tes dires avant de les poster certains conseillers et proches de sarko sont maçonnique ou ex maçonniques mais sarko ne l’est pas jugé trop exubérant et ayant une façon ostensible de vivre.
En voila un bon discours , dommage avec des décennies de retards, voyez-vous mon cher les francs-maçons on un sérieux problème avec scientologie, qui leurs fait ombrage , enfin acheter les journaux récent à défaut d’une analyse mainte fois commenter, mais pour en revenir à ma réaction Sarko à voulu faire aussi de la régence en voulant faire nommer sont fils , seulement les français ne sont pas des moutons , à mon avis il à dus trop fréquenter bongo , la on l’a pincer pour qu’il ce réveille!
Gabonnais chercher l’erreur!!
A wanshitong !
Ton analyse tien la route même si la théorie du complo … on nous la sert à toutes les sauces…
ils sont tous des salauds , pourquoi meurent-ils encore s’ils étaient aussi puissant ? et cette franc-maçonnerie n’est autre que des pratiques » homosexuelles » car pour dévaluer la dignité du « NOIR » avant et aprés les indépendances,les colons ont tous simplement choisi de les sodomiser. et ceux qui étaient d’accord devenaient des chefs d’états quelques soient leur niveau académiques, bongo au gabon, amadou aidjo au cameroun,oufouet boigny en côte d’ivoire,mobutu sese seko au zaire sassou nguesso au congo la liste est exhaustive,et les récalcitrants (jeunes intellectuels ) étaient tous simplement fusillés où empoisonnés.voilà l’histoire vrai de la domonation des colons sur les peuples noirs.
你肯定一定有毛病了!sorcier!
Que signifie la « PERSONNALISATION » du pouvoir ?
Comme je l’avais deja dit dans un certain nombre de « posts » ici et ailleurs, le GRAND DANGER du XXIe s. est dans l’evolution et l’influence de PRATIQUES telles que la FRANC-MACONNERIE. Aux XIXe et XXe siecles ce fut – comme l’histoire nous l’apprend – le COMMUNISME et ses derivees et celui-ci crea les PIRES DICTATURES que l’Humanite ait jamais connues. Au XXIe s. ce sont des pratiques telles que la FRANC-MACONNERIE, la ROSE-CROIX… ou bien des PSEUDO-Sciences telles que le DARWINISME ou NEO-DARWINISME.
A travers par example le geste de la « Main Cachee » – vous savez ce geste des Grands Macons ayant atteint le 7e DEGRE de leur initiation maconnique – degre pendant lequel ils apprennent le « MOT DE PASSE SECRET » ainsi que le NOM SECRET « JAHBULON » de « DIEU », geste a travers lequel ceux-la CACHENT leur MAIN D-R-O-I-T-E a l’interieur de leur habit/vetement (tel que Napoleon Bonaparte ou Omar Bongo le faisait) – on decouvre que BEAUCOUP de PSEUDO-SCIENTIFIQUES, -PHILOSOPHES, -HOMMES POLITIQUES, -POETES etc. « ADULES » des siecles et annees anterieures etaient effectivement TOUS franc-macons. Existant sur les bases du « Mystere » et des « Pratiques souterraines », la Franc-Maconnerie est restee pendant tres longtemps FERMEE au grand public et beaucoup de ses adeptes n’ont JAMAIS avoues ou dit de maniere explicite qu’ils appartenaient a telle ou telle loge. C’est avec le temps et a travers des recherches comme celle sur « la Main Cachee » ou « la Poignee de Main Maconnique » que petit a petit ont le decouvre.
Pourquoi est-ce important a nos jours ?
Pour MIEUX comprendre les CAUSES et EFFETS de FAITS HISTORIQUES a travers lesquels ont peut COMPRENDRE et APPRENDRE beaucoup de choses pour ne PLUS REFAIRE les memes erreurs commises de part le passe. A travers l’histoire et les GRANDS faits historiques, nous comprennons aujourd’hui par exemple que le COMMUNISME qui dans la THEORIE clamait une « societe sans classe » une « organisation sociale sans Etat, fondee sur la possession commune des moyens de production » n’etait en PRATIQUE qu’un REGROUPEMENT dans une « nomenklatura » d’un petit groupe de personnes autour d’un CHEF (DESPOTE) et qu’ils appelaient « Etat ». Et ceux-la mettaient le reste de la population (c’est a dire le PEUPLE) a l’ESCLAVAGE car ceux-la (la « nomenklatura ») etaient PERSUADES que le reste de la population (le peuple) faisait partie d’une ESPECE INFERIEURE D’ETRES HUMAINS dont le developpement (sur l’echelle de « l’Evolution des Especes ») n’avait pas encore ete acheve. De cette manieure, cette Nomenklatura se reservait alors le DROIT DE DECIDER DE LA VIE OU DE LA MORT des « braves citoyens » ! C’est cette vision du monde qui explique les RAVAGES en VIES HUMAINES que l’Humanite ait jamais connues au temps du COMMUNISME.
Les recherches sur « la Main Cachee » demontrent que cette VISION DU MONDE des ideologies anterieures telles que le Communisme, Fachisme, Nazisme, National-Socialisme… n’est PAS DU TOUT LOIN de celle de pratiques telles que la FRANC-MACONNERIE (!) qui THEORIQUEMENT prone l’HUMANISTE, la PHILANTROPIE, le « Progres de l’Humanite » (vous comprenez le fameux « Gabon emergent » !), la BIENFAISANCE etc. Mais en PRATIQUE, on constate – a travers les FAITS et ACTES – un groupe, un cercle de personnes regroupees autour d’un GRAND MAITRE (Chevelier du Soleil) qui a travers des RITES creent une espece d’ORGANIGRAME de ses membres (le fameux « RANKING des especes vegetales, animales et humaines » du Darwinisme) et de la societe toute antiere. Pour ne pas eveiller les soupcons sur son BIEN FONDE et ABRUTIR LIBREMENT ses adeptes, cette organisation se base alors sur le fameux « SECRET MACONNIQUE ». C’est l’une des raisons pour lesquelles ses pratiques sont restees cachees pendant longtemps au grand public. Avec le temps, les langues ont commence de plus en plus a se DELIER et certains chercheurs ont pu percer les « mysteres » et les CONNOTATIONS de ces pratiques.
Vous comprenez, chers compatriotes, qu’une organisation que se voudrait de « RECHERCHER LE BIEN-ETRE DE L’HUMANITE » se mettrait-elle a SOUTENIR ou METTRE EN PLACE – a travers l’exercice des .. d’influences (!) – des DICTATURES sur le continent africain ? Pensez-vous que cela soit un « simple hasard » si – la plupart des POURRITOCARDS (Feu Omar Bongo Ondimba, Ali Bongo Ondimba, Jean Ping, Denis Sassou-Nguessou et Pascal Lissouba du Congo-Brazzaville, Paul Biya du Cameroun, Abdoulaye Wade du Senegal, Thomas Boni Yayi du Benin, Idriss Deby Itno du Tchad, Francois Bozize du Centrafrique, Blaise Compaore du Burkian Faso, Amadou Toumani Toure du Mali, Mamadou Tandja du Niger, sans oublier nos « chers » O combien adules OPPOSANTS: Pierre Mamboundou Mamboundou et Andre Mba Obame (!). De meme, Faure Gnassingbe du Togo ainsi que Joseph Kabila du Congo RDC qui envisagent de le devenir) dans les pays africains soient T-O-U-S FRANC-MACONS ? En regardant bien cette liste, qu’est-ce que l’on constate ? A travers elle se REDESSINE la fameuse « Francafrique » !
Ce que l’on appele la fameuse « Francafrique » est TOUT SIMPLEMENT un regroupement de FRANC-MACONS ! Le mediocrement « celebre » « Jaques Foccart » ETAIT bien un Franc-Macon ! Et a bien reflechir, Nicolas Sarkozzy et ses hommes de main (Alain Joyandet, Claude Gueant, Robert Bourgi…) soient EGALEMENT des Franc-Macons. La journaliste du Point Sophie Coignard nous revele dans son livre « Un Etat dans l’Etat » (aux editions Albin Michel) par exemple que Alain Bauer (ancien grand maitre du Grand Orient et super-conseiller de Nicolas Sarkozy), Brice Hortefeux, Xavier Bertrand… sont bien des Franc-Macons !
Vous pensez que l’introduction et l’usage – pour certains, anodin – des ABBREVIATIONS telles que OBO, ABO, DSN etc. est un « simple » hasard ? Ou bien le fait – our certains, anodin – que par exemple Bruno Ben Mumbamba quand il s’adresse aux « blancs » de la « Francafrique » emploie a CHACUNE des ses interventions la devenue « celebre » phrase, je cite: « Nous ne somme pas des primates a peine evolues » (–> « Evolution Theory », « Darwinism », « Neo-Darwinism »…) est un « simple » hasard ? Ce sont des « messages subliminaux » qu’il (BBM) envoie a CEUX QUI PEUVENT ou se DOIVENT de COMPRENDRE !
Vous comprenez chers compatriotes, la Franc-Maconnerie est devenu l’ARME FATALE et le « Cheval de Troie » du Neo-Colonialisme (HYPOCRITE !) et l’Imperialisme du XXIe s. !
Da zhaohu,
Wànshìtong